Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
13 décembre 2014

Quotidien et déco noël (decembre 2014)

C'est la fin de la semaine, et nous soufflons un peu...La semaine a été chargée...mais c'est la dernière (aussi chargée bien sûr). Après un jeudi habituel, ou presque, dernière journée au collège de nos 3èmes et repas de Noël pour les élèves. Les 3èmes sont en stage en entreprise toute la semaine prochaine (d'où semaine allégée pour moi -6 heures ;-)) et vendredi nous étions en réunion sans les élèves. Donc dernière heure de cours jeudi avec les 3èmes, pas franchement très motivés pour travailler, 1 élève est arrivé avec un bonnet de père Noël et un autre avec une casquette de dingo mais l'heure a été sympathique et agréable...

Vendredi : réunion de l'équipe du collège pour la matinée... Le bilan de mon côté est assez mitigé. L'équipe de direction nous a donné la direction pour les prochaines semaines sans discussion possible....Nous avons passé plus d'une heure a travaillé sur le projet d'établissement, avec normalement un temps de partage en plénière que nous n'avons pas eu...Il était aussi prévu de passer du temps (1 heure) sur l'histoire des arts, nous y avons consacré une vingtaine de minutes avec là encore la vision du chef, qui est forcément la bonne, et sans discussion possible !!!!! Heureusement, comme je partais à 12H, je n'ai pas fini la réunion; je commençais à saturer un peu.... Les collègues de lettres avaient demandé un temps au CDI (environ 15 minutes) qu'ils n'ont pas eu.... Ensuite il était prévu un repas et réunion parents/profs tout l'après-midi.... mais j'étais excusée, car le vendredi je m'occupe de mon Grand.... Hier poney, séance assez agréable mais fraîche...à cause du grand vent.... Et fin de journée assez agréable avec la correction de 3 paquets de copie de 3èmes (même si je ne les redonne qu'après les vacances, je les ai déjà corrigée, ça fera un peu moins de travail pendant les vacances qui vont être bien occupées), avec un aller-retour à pieds pour aller chercher petite puce à l'école -je suis partie avec un rayon de soleil, nous sommes rentrés avec un peu de pluie -, un goûter en famille...

La journée d'aujourd'hui est plutôt cool - il faut dire que le temps n'invite pas à faire de nombreuses activités, il pleut encore et il fait gris -. Ce matin, l'Homme a été faire quelques courses pour le week-end avec sa fille, et ensuite ils se sont arrêtés voir le père Noël malgré la pluie, pour lui donner le dessin qu'elle lui a fait, et récupérer quelques douceurs donnés par le papa Noël en personne !!!!! 

Ca me donne l'occasion de parler un peu des fêtes de fin d'année et des fêtes de Noël. En ce moment, il y a une espèce de polémique sur les crèches avec l'enfant Jésus...et la religion bien sûr... Ce qui veut dire que notre société est en train d'imposer une fête commerciale, là où il existe une tradition religieuse.... Même si le papa Noël a supplanté le petit Jésus depuis quelques années, j'ai l'impression que ça s'accèlere ces derniers temps sous  la pression des grandes surfaces et des magasins de jouets !!!! Il faut consommer de plus en plus...Il n'empêche qu'ici j'ai la chance d'avoir une petite crèche que j'ai hérité de ma grand-mère...elle n'est peut-être pas très récente mais elle a une histoire et fait partie de mes souvenirs... Quand j'étais petite, les fêtes de Noël se passaient toujours de la même façon, le 24 au soir, nous allions dîner chez ma mamie, et nous ouvrions nos premiers cadeaux (puis quand elle a vieilli nous ne prenions que l'apéro mais c'était quand même la tradition). Le 25 se passait à la maison en famille...le matin ouverture des cadeaux et le midi repas traditionnel... 

Noël

En plus de la crèche, il y a 2 coloriages de la petite puce... le père Noël coloré et un mandala de Noël que petite puce a fait pendant notre atelier coloriage du début d'après-midi....

Ce que j'aime en cette fin d'année (ce n'est pas le temps, c'est sûr), c'est les décos dans la maison qui mettent un peu de vie et de couleurs pour les soirées...

déco Noël

Un petit souvenir de Disney avec une boule de Noël remplie de chocolats , un petit père Noël / bonhomme de neige qui s'illumine, et un sapin décoré !!!!

Il ne reste plus qu'à attendre une dizaine de jours pour que les cadeaux se trouvent sous le sapin !!!!

Je vous retrouve bientôt pour vous raconter mon quotidien....

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité