Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
11 janvier 2015

une semaine peu ordinaire (janvier 2015)

C'est une semaine de reprise peu ordinaire, que ce soit au boulot ou dans notre quotidien....mais à la maison, tout va bien, les enfants ont repris l'école avec plaisir et entrain...ils sont contents et j'avoue que c'est l'essentiel...quand on voit les temps troubles que nous vivons !!!!

Allez, c'est Dimanche, j'ai un peu de temps devant moi, alors je vous raconte...

Lundi, j'ai une collègue d'anglais qui en arrivant sur le parking prof du collège a fait un malaise, presque 15 minutes sans reprendre conscience (à partir du moment où les collègues l'ont repérés dans sa voiture)...à priori plus de peur que de mal, même si elle n'était pas à 100% de ses moyens, elle était de retour le lendemain au collège.

Mardi, journée tranquille, j'en ai profité.... si j'avais su, j'en aurais peut-être profité encore plus !!!!

Mercredi, le matin, nous avons eu un magnifique lever de soleil que j'ai partagé...J'ai bien fait car à partir de 11h30, le temps a basculé et la grisaille est apparue comme pour nous dire que la grisaille venait aussi d'apparaître dans nos vies après la tuerie de Charlie Hebdo.... Ca fait froid dans le dos....j'ai regardé la télé tout l'après-midi pour essayer de comprendre comment des êtres humains peuvent être capables d'une telle barbarie (enfin, ce n'est hélàs pas un phénomène nouveau...et ça existera toujours). L'Homme, lui, a profité de son après-midi pour faire les courses (en même temps c'est dans notre organisation) et il a fait quelques boutiques pour ce premier jour de soldes (et il est revenu avec des vêtements pour les enfants). J'étais contente de le retrouver pour partager la soirée ensemble. Pas vraiment le coeur à me mettre à travailler pour le collège mais je me suis dit que le lendemain j'avais un peu de temps à midi pour m'avancer ou rattraper le retard....Pas de quoi s'affoler donc !!!

Jeudi matin : quand j'arrive au collège, l'infirmière se trouve en salle des profs, et nous en profitons pour discuter un long moment de tout et de rien, enfin surtout de nos enfants !!!! Je fais mes 2 heures de cours du matin, ce sont des 6èmes, tout se passe bien. J'ai décidé de faire écouter Imagine de John Lennon, hymne à la paix qui me permet de parler des évènements de la veille sans trop m'étendre !!!! Mon collègue d'arts plastiques a fait des "broches" pour chaque collègue qui le souhaite en soutien à la liberté d'expression, ça donne ça :

IMG_3330

11h25 : les élèves me demandent quel est ce bruit qu'ils entendent. Ce n'est rien, c'est mon collègue qui agrafe des travaux d'élèves au mur...Quelques minutes après : "madame, ce bruit là c'est Mr C. qui tombe ?"; moi, mais non, enfin je ne suis pas sûre alors j'ouvre la porte de communication et là je vois mon collègue par terre, il est bien tombé et il n'a pas l'air très bien....Encore 5 minutes de cours avant de pouvoir retourner voir mon collègue...Et je vais passer ma pause (pendant laquelle je devais travailler) à m'occuper de mon collègue et le raccompagner chez lui (Nogent - Chartres 30 minutes, 1 heure aller/retour)....puis 13h30 petite pause déjeuner, discussion avec quelques collègues avant de reprendre mes élèves de l'après-midi, légèrement excités par tout ce qui se passe !!!! La journée se terminera avec une classe de 3ème sympatique et un peu de légèreté !!!! 

Vendredi : on se dit que le pire est derrière nous, que nous pouvons presque reprendre une vie "normale", 2 heures de cours, et retour à la maison, mon mari me dit qu'il y a du nouveau dans la quête des responsables de l'attentat...Déjeuner tous les 2, bien sympa... Séance de poney pendant une heure avec mon Grand, pendant ce temps-là j'oublie tout, il fait des efforts pour que la séance soit très positive...et je rentre à la maison un peu ressourcée après cette semaine peu ordinaire.... Je regarde la télé pour savoir où en sont les évènements et j'apprends qu'il y a une nouvelle prise d'otages !!!!  Je suivrais les évènements à la télé plus ou moins, le quotidien reste là....les choses doivent avancer à la maison aussi.... En fin de journée, je téléphone à ma mère qui vit seule et qui était contente de pouvoir discuter un peu !!!!!

Samedi : première journée du week-end....la matinée se passe tranquillement...l'après-midi nous faisons les soldes en amoureux...sans rien acheter mais en prenant le temps de s'offrir un verre... avant de rentrer et de terminer la journée avec les enfants....

Aujourd'hui, le soleil est de retour...nous en avons profité pour aller acheter le pain à pied..nous avons ramené un sachet de bonbons que nous avons offert à notre petit voisin qui fête ses 7 ans, et un autre pour nos enfants (parce que quand même c'est bon les bonbons !!!!).

Pour terminer ce message, un dessin du Chat de Philippe Geluck que je trouve d'actualité !!!!

le-chat-ego

 

Je vous laisse en espérant que la semaine qui arrive s'annonce moins "extra-ordinaire" !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité