Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
14 janvier 2015

Un moment de détente (janvier 2015)

Lundi soir, nous étions conviés avec une belle invitation faite par Petite puce elle-même à une dégustation de galettes des rois et un petit concert....

Excitée comme une "petite puce" et légèrement stressée, nous sommes partis tranquillement de la maison, Petite Puce et moi-même pour nous rendre à l'école à une heure inhabituelle....18H, nous voici dans la classe, à attendre quelques parents retardataires, qui n'ont pas osé aller jusque dans la classe (qui se situe tout au fond de l'école / près de la cantine). Nous avons fait un petit tour dans la classe, la maîtresse avait poussé les tables pour libérer l'espace....et j'ai vu les belles galettes qui attendaient...des galettes que les enfants ont faites dans la matinée avec la maîtresse, l'atsem et une maman....

Mais tout d'abord, place au concert, avec des enfants qui ont pris du plaisir à chanter...et une maîtresse qui y a laissé beaucoup d'énergie...Nous avons eu "l'intégrale" des chansons que les enfants ont apprises depuis le début de l'année....une bonne quinzaine de minutes...quelques applaudissements et quelques vidéos souvenirs (car papa n'était pas là, il gardait le grand frère à la maison)...

Et vers 18h30 nous dégustons la galette (très bonne et assez légère, ouf, le repas c'est pour dans pas longtemps) avec un verre de jus de pommes !!!!

galette

Pour la couronne, chaque enfant a fait un dessin, et sur la couronne prise en photo, il y a le dessin de 4 enfants (dont celui de petite puce, si certains veulent y regarder de plus près, c'est évidemment celui avec un coeur !!!!). De nombreux parents sont venus, l'ambiance est détendue...et nous ne tardons pas à repartir....il y a école demain.....et le repas à faire (no comment....)

Dans ces temps un peu troubles, il y a des petits moments de plaisir que j'apprécie encore plus que d'habitude !!!!

Je sais que je reviendrais bientôt car j'ai encore plein de "trucs" à vous raconter mais pour aujourd'hui, ce sera tout !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité