Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
24 janvier 2015

Loisirs.... janvier 2015

Comme je le disais hier, un de mes loisirs préférés est la lecture....en ce moment, je suis plutôt BD et policier (les aventures du commissaire Maigret que j'apprécie beaucoup)...J'ai d'autres livres qui m'attendent mais pour les lire il faut être concentrée et disponible, ce qui n'est pas toujours facile avec mes 2 loulous et mon mari !!!! Alors je reste dans des lectures assez simples mais l'essentiel c'est que je me fasse plaisir !!!!!

Pour les 6 ans de Grande Puce (il va bien falloir que je délaisse le surnom de petite puce....et que je me rende à l'évidence : elle grandit), nous lui avons offert des perles "hama" et depuis elle s'éclate !!!! Au départ, elle avait seulement 2 plaques, elle a réussi à faire de jolies choses, papa a fait le plein de nouvelles plaques dans la semaine, et elle continue de faire de très jolies créations !!!! Le principe est super simple : des perles en plastiques de couleur et de petites tailles, une plaque en plastique avec une forme particulière (ou bien une plaque carrée pour faire des créations quand on est plus doué), l'enfant créé son propre modèle avec les différentes couleurs ou suit un modèle particulier, une fois que c'est terminé, maman (c'est une pro du fer à repasser alors si par hasard chez vous c'est papa c'est tant mieux !!!!) repasse le modèle pour faire fondre les perles et que tout tienne bien ensemble sans support !!!!!

perles

Plaque spéciale pour l'école : celle du dragon... Grande puce en a fait un spécialement pour jeudi, jour où il fêtait la naissance de Gudulon, petit dragon, travail en partenariat entre 2 classes de l'école.... Elle l'a fait pour la classe de moyenne section et sa maîtresse lui a demandé d'un faire un deuxième pour la classe...et ça donne ça :

20150124_140440 (Copier)

 

Et les possibilités sont nombreuses alors je crois qu'elle a encore quelques heures de création devant elle !!!!! et nous quelques heures de tranquilité !!!!

Bon week-end à ceux qui passent par ici...et à bientôt !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité