Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
8 mars 2015

Bilan des vacances (mars 2015)

Ca y est, les 2 semaines de vacances sont quasi terminées, et comme d'habitude, c'est passé très vite !!!! Le soleil est de retour pour cette fin de semaine, et il y a comme un air de printemps...Les enfants peuvent retourner dehors, et nous avons même fait une pause goûter sur la terrasse avec le Grand...

Pour la journée de la femme, l'Homme a fait l'effort d'aller chercher le pain frais ce matin pour le petit déj avec baguette viennoise, et jus d'orange tout juste pressé...Un dernier petit déj de vacances au top (attention photo pas top l'objectif du portable était un peu sale...)

20150308_080959

Et la grande puce s'est régalée aussi : pain de mie grillée (c'est ce que je faisais à son grand frère pendant les vacances et elle l'a adopté à son retour), pain frais et baguette viennoise sur un petit plateau au salon !!!!!

20150308_081015

Bilan des vacances :

Côté positif :

 

J'ai réussi à faire un peu de rangement et un peu de réaménagement dans la maison, je suis plutôt contente. J'ai bien avancé dans mes cours pour la rentrée et les semaines à venir (il y aura encore des choses à faire mais globalement je suis plus avancée que d'habitude sur des sujets qui me plaisent beaucoup, j'espère que le retour des élèves sera lui aussi positif), j'ai passé du temps avec mon Grand (et on a joué aux jeux de société), j'ai un peu profité du jardin les derniers jours parce que le soleil était enfin de retour, j'ai eu le temps de faire un album photo, j'ai fêté l'anniv de ma soeur au tout début (et ça me semble déjà très loin), l'Homme a réservé pour nos prochaines vacances à 4 (c'est le Grand qui va être content!!!!!).

Côté négatif :

Je pensais avoir plus de temps libre, pour moi pendant que l'Homme et Puce seraient en vacances mais les journées étaient vraiment bien occupées, il me reste de la couture qu'il faut absolument que je prenne le temps de faire, je n'ai pas lu autant que ce que je voulais / espérais, je n'ai pas fini de ranger mon bureau....et puis je n'ai fait qu'une classe de bulletin (sur les 19 ça m'en laisse encore quelques-unes à faire !!!! et de quoi m'occuper).

Sinon, j'ai un profité de la terrasse et du soleil pour faire de petites pauses lecture, j'ai donc un peu avancé sur mon Picsou de retard, et j'ai fini la première aventure du nouveau tome de Maigret.... J'ai même eu le temps de commencer une nouvelle histoire car vendredi quand l'Homme est rentré, il était bien fatigué et s'est endormi très tôt, j'ai lu un peu pour ne pas lui faire trop de bruit avec la télé !!!!

Dans la semaine, j'ai reçu une petite carte de mon Homme et de ma fille en vacances (carte choisie par la demoiselle) et qui a trouvé sa place sur le frigo 

20150308_113933

 

Pendant qu'ils profitaient de ce paysage-là :

20150303_134125

Je profitais de celui-là (c'est pas tout à fait pareil, et pas tout le temps avec le soleil....)

20150308_132933

 

Pour terminer aujourd'hui et pour faire un clin d'oeil à toutes les femmes qui passent par ici, un dessin de ma fille appropriée pour cette belle journée, que celle-ci vous apporte de la joie, du bonheur et des moments agréables en famille :

20150308_113939

Bonne reprise à ceux qui étaient en vacances et bon courage à tous pour la semaine à venir !!!! A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité