Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
15 juillet 2015

Vacances à Samoëns juillet 2015 Journal de Bord

J'ai hésité à faire plusieurs articles, définir des thèmes...et puis je préfère faire un journal de bord illustré....J'espère que vous avez un peu de temps devant vous !!!!

Samedi 4 Juillet :

Nous ne sommes pas spécialement pressés, il y a environ 6 heures de route et nous devons arriver à la résidence pour 17H. La météo annonce de la chaleur, nous décidons de ne pas partir trop tard pour pouvoir faire quelques haltes. 9H30, c'est parti, la fin du boulot c'était hier, même si c'était au ralenti depuis le milieu de la semaine, le rythme était encore bien là !!!! Sur la route, le thermomètre a affiché jusqu'à 39°C...Heureusement la voiture est climatisée, nous avons des bouteilles d'eau à disposition et une bouteille aérosol d'eau à "pschitter" pour se rafraîchir. Arrivée à 16h30 et nous pouvons avoir les clés tout de suite. Nous sommes super bien installés pour passer notre semaine de vacances....C'est cool (je vous laisse voir le message précédent, je vous parle de la résidence vraiment top.).

Dimanche 5 Juillet :

1er jour de vacances, loin de la maison et des soucis qui vont avec !!!!! Nous avons passé une bonne nuit de repos et l'Homme va jusqu'à la boulangerie pour nous acheter le petit déjeuner (et ce sera le même rituel tous les matins, en plus il a trouvé des briochettes délicieuses). Nous finissons de nous installer et direction le supermarché pour faire le plein (de produits du terroir : yaourts, abondance, roblechon, saucisson (vraiment top), confiture de framboise...).

Après-midi assez calme, il fait quand même relativement chaud, et puis en fin de journée, j'avais envie de voir Samoëns 1600, c'est donc parti par la route (l'idée n'était pas formidable pour quelqu'un qui n'aime pas les petites routes de montagne, mais je n'ai pas pu trop râler c'était mon idée). C'est de là que partiront les Hommes vendredi pour leur baptême de parapente (à voir à vendredi ;-)

Samoens 1600

 

Lundi 6 Juillet :

Le matin , nous allons jusqu'au lac Bleu, base de loisirs de Morillon à quelques minutes de notre "maison de vacances" : promenade autour du lac, jeux d'extérieurs pour les enfants...un moment agréable car les jeux se trouvent à l'ombre des grands arbres. Il y a de l'accrobranches, nous hésitons, et puis il y a beaucoup de monde, à voir si on a le temps (mais nous n'aurons pas l'occasion de le faire pendant notre séjour)

lac base de loisir de Morillon

 

Après-midi, route jusqu'à Morzine (et oui, encore de la petite route de montagne, mais en même temps, il faut s'y attendre quand on prend ses vacances en montagne !!!), nous nous promenons dans les rues de la ville mais il fait super chaud... J'ai apprécié les chalets qui bordent la rue principale avec les petits commerces, les fleurs sur les balcons, sur les trottoirs dans des troncs de bois, l'ombre pour faire une petite halte. J'ai moins bien aimé la chaleur, le pont suspendu à côté du téléphérique (j'ai attendu les Hommes qui l'ont traversé).

Morzine

 

Fin de journée à la résidence, avec au programme fin du tour de France, et piscine.

Mardi 7 Juillet :

Le matin, l'Homme part faire du téléphérique avec le Grand (je vais éviter de faire du téléphérique car la dernière expérience n'a pas été super concluante, petit clin d'oeil à ma grande soeur et à mon mari), et pendant ce temps, je pars me promener avec grande puce... Ensuite on échange, je garde le Grand, pendant que l'Homme fait du téléphérique, puis du télésiège pour monter à environ 2100m et voir le Mont Blanc (un chouette moment pour les 2). J'en profite pour lire tranquillement sur le balcon avec une vue splendide sur les montagnes.

téléphérique

 

Après-midi repos car c'est la canicule et donc il y a de très fortes chaleurs l'après-midi, ensuite temps sympa dans la piscine, transat, et massage au spa pour l'Homme. 

Mercredi 8 Juillet :

Le matin, nous allons nous promener et faire le marché au centre ville de Samoëns, nous en profitons pour faire quelques courses et ramener des lasagnes du traiteur pour le midi (qui étaient délicieuses...)... Nous déjeunons tôt car l'après-midi direction Chamonix pour faire de la luge d'été....Heureusement il fait un peu moins chaud et ce sera un moment très agréable !!!!

La luge d'été se situe dans un parc dédié aux enfants, l'Homme a pris un forfait une heure de luge avec 4 descentes assurées, comme il y a peu de monde, il pourra en faire 3 avec chaque enfant (soit 6). Là encore ce n'est pas une activité pour moi, je profiterais donc du paysage avec un enfant pendant que l'Homme et l'autre enfant feront la luge.... Ensuite nous faisons un tour dans le parc, pour chaque activité il faut au moins un jeton, et le jeton est vendu 2 euros.... Il y a un mini-télésiège, trampolines, autos tamponneuses......et un chalet pour se désaltérer quand il fait chaud !!!! Nous avons passé un très très chouette moment, les enfants se sont vraiment beaucoup amusés (et l'Homme aussi).

Chamonix et luge d'été

 

Mon plaisir du jour :

chocolat

avec le caramel coulant à l'intérieur, un vrai délice !!!!

Jeudi 9 Juillet :

Journée spéciale "Famille". Départ de bonne heure le matin pour aller jusqu'à Montreux en Suisse pour passer un moment avec la soeur de l'Homme et sa fille. Nous nous sommes donnés rendez vous au château de Chillon sur les bords du lac Léman. C'est un château magnifique, qui est construit sur un rocher naturel, ce qui fait qu'il est entouré d'eau....Le Grand en arrivant avait très envie de visiter le château, une fois sa tante et sa cousine arrivées, nous n'arriverons pas à le décider.... Je resterais donc à l'extérieur à admirer les jeux de lumière sur le lac, et l'Homme et grande puce visiteront le château.

Les photos prises à l'extérieur :

château de Chillon

 

Les photos prises de l'intérieur :

château de Chillon 2

 

Une fois la visite terminée, petite séance photos des 3 cousins, de grande puce avec le chapeau de sa cousine....Et ensuite retour aux voitures (grande puce ira dans la voiture de sa tante pour faire le trajet avec sa cousine, autant profiter un max, on ne se voit que très peu souvent), pour aller jusqu'à Montreux centre pour déjeuner. Ce sera McDo comme promis au Grand, un McDo suisse avec les tarifs suisses....et une note un peu excessive pour ce genre de restauration....Par contre, nous mangerons à l'extérieur avec une très belle vue sur le lac, et les enfants joueront avec les pigeons et les minions sauteurs trouvés dans leurs menus. Ensuite, encore une petite séance photo : mon Grand avec le chapeau de la cousine, les 3 cousins devant le lac, à côté de la statue de Freddie...et enfin, temps libre pour les enfants pour explorer la structure en bois avec escalade, et toboggan. Il est déjà 13h30, l'heure de se dire au revoir, de payer le parking et de retourner pour nous en France !!!!! 

Une journée bien occupée qui se terminera par un moment de détente dans la piscine de la résidence !!!!!

Vendredi 10 Juillet :

Dernière journée à Samoëns, la semaine de vacances se termine. 

Le matin : RDV à 10h sur le site de parapente pour un baptême pour l'Homme et le Grand, le "grand" saut dure environ 15 minutes. Ils partent en véhicule pour aller jusqu'à Samoëns 1600, site du départ du parapente. Juste à côté, il y a la base de loisirs de Samoëns, nous allons nous y promener avec Grande puce, petite promenade autour du lac, photos souvenirs avec les canards, puis attente sur le terrain d'atterrissage des Hommes. Mon Grand a eu un peu peur sans doute, mais aussi et surtout a perdu ses repères, ce qui fait que ça a été un peu difficile pendant la descente mais une fois arrivé sur "terre" il était prêt à recommencer (c'est que ça lui a plu). Et puis l'Homme a été super content de ce baptême, c'est sûr s'il en a l'occasion il recommencera. Bref, une expérience enrichissante et agréable pour mes 2 Hommes.

parapente

Après-midi repos pour les Hommes, promenade à Samoëns pour les filles.... avant une fin de journée qui ressemble aux autres : détente dans la piscine, et massage pour l'Homme, le premier lui a fait beaucoup de bien pour ses problèmes de dos, alors après la journée en Suisse et le parapente, il en avait bien besoin....car il faut faire la route pour rentrer....

Samoens

 

Conclusion : une semaine de vacances qui est passée vite, peu d'activités pour moi mais du temps libre pour me reposer et lire, ce que j'ai franchement bien apprécié. Peu de contraintes car pour les repas nous avons acheté des choses simples à faire et aussi au traiteur (juste à réchauffer), pas de grand ménage car c'était compris dans le prix de la location. J'ai adoré les paysages, les chalets, le bord du lac Léman (j'ai d'ailleurs envie d'y passer une semaine de vacances tellement ça me plaît), le moment de partage / détente avec la "famille" de l'Homme, le plaisir de prendre son temps sans se presser, les moments de détente à la piscine avec la chaleur c'était très agréable et appréciable, sans oublier la gastronomie locale !!!! Du vraiment bon temps qui fait du bien pour faire une vraie coupure en début de vacances !!!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité