Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
29 juillet 2015

Petit détour à Tours !!!! Juillet 2015

Premier constat pour reprendre le cours de mon blog : le mois de Juillet est passé très vite, sans doute parce qu'il a été bien occupé ;-)

Dimanche 26 Juillet, nous étions invités chez ma soeur pour fêter les 2 anniversaires de la fin du mois : ma petite nièce (du côté de ma soeur) déjà 4 ans, et mon mari (dernière année avec la prochaine dizaine, et comme lui écrivait sa soeur : "il ne fait pas bon vieillir"). Nous étions arrivés la veille à Tours chez ma mère, il n'y avait donc qu'une heure de route le dimanche matin avant d'arriver. Journée consacrée à la famille, à la fête, aux cadeaux à ouvrir et à l'émerveillement d'une petite fille qui était ravie à l'ouverture de chaque cadeau, aux bougies traditionnelles à souffler seul ou à plusieurs (grande joie chez les enfants), rires et discussions, partage, ping pong et balançoires, bref une journée tout en douceur comme je les aime !!!!

Lundi 27 Juillet : c'est le jour J, le jour de l'anniversaire de l'Homme....une année de plus et une de moins avant.... bref nous avons fait la "vraie" fête le dimanche mais il fallait marquer le coup le jour même...Alors nous avons décidé de passer l'après-midi à nous promener dans le vieux Tours, à flâner dans les ruelles, à admirer les belles façades des maisons, et à visiter la Basilique que jusqu'à maintenant nous n'avions pas pris le temps de faire tous les 2.

place plumereau 1

 

L'après-midi commence par la place Plumereau et ses magnifiques façades !!! Nous continuons notre promenade dans le vieux Tours :

vieux Tours

 

Et nous terminons par la basilique Saint Martin :

basilique

 

basilique 2

Sans oublier les gâteaux et la bougie, parce que c'est important pour un jour d'anniversaire !!!!

gateaux

 

 

Notre séjour en Touraine est aujourd'hui terminé, sauf pour petite puce qui reste quelques jours pour se faire dorloter / chouchouter / câliner par sa mamie... et petite pause bienvenue pour les parents (même si grand garçon reste avec nous). Je reviendrais bientôt pour vous raconter notre journée du mardi pas exactement comme prévu mais l'Homme nous fait souvent des surprises....

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité