Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
30 juillet 2015

Mardi Surprise (juillet 2015)

Avec l'Homme, nous avions décidé de faire une journée surprise à petite puce, et du même coup, faire plaisir à grand garçon qui souhaitait passer une journée tout seul avec sa mamie. C'était prévu pour mardi...mais !!!!!

Vers 10h, nous voilà prêts pour notre journée, grand garçon très content de nous dire au revoir, petite puce ravie de passer une journée juste avec papa et maman. 15 minutes après le départ, c'est la catastrophe.....L'Homme est incapable de conduire, et nous avons environ 1h20 de route pour arriver au château de Cheverny....1er arrêt, puis 2ème arrêt, et nous voilà obligés de changer nos plans.... Pas question de "gâcher" la journée des enfants, il faut s'adapter, nous sommes à quelques minutes en voiture de la ville d'Amboise....Ce sera notre "roue de secours".

Au programme de cette journée surprise bis : la visite du château d'Amboise, promenade dans la ville (car l'Homme n'a pas mal lorsqu'il marche, ouf...), déjeuner dans une crêperie (top), re-promenade dans la ville, puis avec une petite appréhension, reprise de la voiture (conduite toujours par l'Homme) pour aller jusqu'à l'aquarium de Touraine (moins de 15 minutes), visite de l'aquarium (toujours très appréciée par les enfants, et par petite puce aussi), puis retour chez mamie.

20150728_112512

Château d'Amboise vu du jardin.

Château Amboise

Pêle mêle avec la vue sur la Loire qui est magnifique depuis le château, la salamandre emblême de François Ier, la façade du château (plutôt style Renaissance). Il y aussi le personnage de Léonard de Vinci qui a marqué le château et la ville d'Amboise, la chapelle Saint Hubert datant du 15ème siècle et le 2ème étage du château dédié à la famille d'Orléans. Nous l'avions visité avec l'Homme en amoureux en Octobre, nous l'avons re-visité avec petite puce avec beaucoup de plaisir, il est très agréable, pas très long à faire en visite seul mais il y a aussi des visites guidées ou avec audio-guide pour ceux qui préfèrent. 

Petite pause repas....avant de visiter l'aquarium de Touraine.

20150728_141057

Un bon moment tous les 3, nous avons vu toutes sortes de poissons : truites, hippocampe, nemo et sa copine dolly, étoile de mer, anguilles, crocodiles (endormis),et les requins (heure du repas c'est à la fois impressionnant et rapide).... L'Homme a même "caressé" quelques poissons, mais petite puce n'a pas réussi (ça fait peur !!!!).

Aquarium

C'est toujours sympathique de voir évoluer les poissons, il y a un côté calme, et relaxant très agréable !!!!

Fin de notre journée surprise, grand garçon était lui aussi content de sa journée avec mamie.

Mais de mon côté, je n'en ai pas fini avec les surprises.... Le retour chez nous était prévu le mercredi, l'Homme toujours souffrant, mais...il fallait bien rentrer et puis l'Homme a un côté même pas mal, ou plus fort que le mal...mais cette fois c'est la douleur qui a gagné...et je me suis retrouvée obliger de conduire sa voiture pendant presque tout le trajet du retour...C'est fait, je suis capable de le faire même si je préfère ma petite polo noire, toute mignonne toute agréable, bien moins encombrante que le break de l'Homme (break très pratique pour mettre tout ce qu'il faut quand on part en week-end ou en vacances). Petite pause chez nous avant de retourner chercher petite puce chez mamie....

Les aventures continuent.....alors je vous dis à bientôt !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité