Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
5 mars 2016

En quelques mots...mon quotidien (Mars 2016)

WordItOut-word-cloud-1497645

Vacances : nos vacances sont organisées dans les grandes lignes pour celles de printemps et celles d'été... Au programme (il a un peu changé, ça n'a pas été facile mais au final nous sommes plutôt contents de nos projets) : vacances de printemps direction le sud cher à l'Homme avec une location d'une semaine à Six Fours, nous avons envie de passer une journée à Marseille pour faire découvrir la ville aux enfants, j'ai eu pour ma part la chance de la visiter partiellement avec l'Homme à l'occasion du mariage d'une collègue quand nous étions jeunes amoureux...., j'ai aussi envie de découvrir Aix en Provence, si nous avons l'occasion et pourquoi pas profiter de la plage, de la mer, des paysages, et d'un peu de repos. Pour les vacances d'été, nous allons dans un autre endroit cher à l'Homme, c'est bien sûr la région où il a grandi, nous allons passer une semaine dans ses montagnes, à Montgènevre, au programme, découverte de l'Italie, des grands lacs... Il y aura aussi au programme des grandes vacances les fêtes de famille avec l'anniversaire de tonton, mamie, petite nièce et mon chéri...A la fin des vacances, quand le retour au boulot approche, c'est l'anniversaire du grand garçon...Et puis début aôut, projet de réunion avec la famille de l'Homme à Center Parcs Vienne pour un week-end.... 

Amour : Vaste sujet que celui de l'amour, amour inconditionnel d'une maman pour ses enfants ??? amour passionné pour son chéri ??? amour de son prochain ??? Bref dans une vie il est important de donner de l'amour et d'en recevoir... 

Boulot : je vous ai en parlé jeudi soir, en ce moment, c'est chargé au boulot, entre les copies (un peu), les bulletins (beaucoup), les projets à finaliser, les élèves fatigués, les conseils de classe qui approchent et qui vont occuper nos soirées, il n'y a pas de quoi s'ennuyer...Si vraiment on est beaucoup de temps libre, on peut aussi travailler sur les nouveaux programmes...et les futures formations !!!!

Poney : beaucoup de satisfaction en ce moment avec le poney, mon Grand est à fond et progresse bien, hier, c'est un nouveau cap, il est monté seul sur un grand cheval (beaucoup trop haut pour moi...), qu'il a dirigé, et il était super fier et heureux !!!! (et maman à peine stressée parce que S. l'équithérapeuthe est vraiment super).

Cuisine : J'aime toujours faire de bons petits plats pour toute la petite famille, envie de découvrir aussi de nouvelles façons de cuisiner grâce au Companion, qui est vraiment un super outil !!!! En ce moment, c'est plutôt régime pâtes/riz, féculents, parce que j'ai un petit souci intestinal, mais j'ai hâte de pouvoir m'y remettre...

Joie : j'ai un collègue qui me disait jeudi que j'avais toujours le sourire, et l'air contente !!!! Joie de vivre, joie tout court, il faut essayer de voir le bon côté des choses et sourire à la vie !!! une nouvelle philosophie de vie ??? non, je crois que c'est juste un état d'esprit, il y a une vraie différence entre le verre à moitié vide ou le verre à moitié plein, est-ce que je suis à moitié triste, ou à moitié contente ??? J'essaie de trouver le positif dans chaque chose de la vie, et de faire que le verre est à moitié plein, et pourquoi pas faire qu'il se remplisse ? 

Amis : les anciens amis se sont un peu éloignés (surtout géographiquement parlant)...mais la vie nous réserve parfois des surprises, et il ya les belles rencontres comme mes anciens collègues que nous voyons régulièrement et qui sont devenus de vrais amis, nos voisins sympathiques qui au fil du temps sont devenus plus que des voisins, ce sont des amis avec qui nous aimons partagé de bons moments, des points de vue et découvertes... 

Forme : j'ai toujours mes petites formes, mais pas toujours la forme !!!! Le méchant petit virus qui m'a attaqué les instestins, m'a mis un peu à plat.... La fin de l'hiver est longue et ici nous avons hâte de pouvoir ressortir dans le jardin, faire de la trottinette, du vélo et des promenades (avec un rayon de soleil pour nous réchauffer).... 

Petits Bonheurs : j'aimais bien cette rubrique, mais je n'ai pas pris le temps de la continuer. J'aime me rendre compte de tous ces petits bonheurs que la vie vous réserve : le sourire de mon grand garçon sur le cheval hier, la joie de ma grande puce ce matin avec les shopkins achetés avec sa tirelire, le plaisir de regarder un bon film en famille, de partager un repas, de jouer à un jeu de société, d'apprécier un bon chocolat, de parler avec ma voisine, de déguster un morceau de brioche offerte par nos voisins, de voir les bourgeons apparaître et espérer que les beaux jours arrivent bientôt....je pourrais continuer mais je vais m'arrêter là !!!

Printemps : il est attendu ici !!!! nous espérons surtout en profiter pendant les prochaines vacances... Encore un peu de patience !!!

Santé : au 1er Janvier, on la souhaite bonne à tous ceux qui comptent pour nous....La santé est importante, ce n'est pas facile de vivre avec la maladie. On espère toujours que nos proches seront épargnés !!!! Même si ce n'est pas toujours le cas...Ici, le plus important c'est la santé des enfants, ils ont pour le moment passés l'hiver sans gros souci, c'est le principal.

Enfants : avant d'avoir des enfants, on a du temps, beaucoup de temps.... Quand on a des enfants, on a peu de temps pour soi, mais beaucoup de satisfaction et de tendresse, de partage et d'amour !!!! Je comprends très bien que certains préfèrent vivre sans enfant. Moi, je suis ravie d'avoir mes 2 loulous d'amour même si le quotidien est un peu plus compliqué, occupé... C'est chouette de les voir grandir, s'intéresser aux choses, évoluer, poser des questions, prendre un peu d'autonomie, s'amuser ensemble !!! C'est une vraie richesse...celle du coeur, celle que seule une maman ou un papa peut comprendre !!!!

Famille : celle que je forme avec l'Homme et mes enfants, et qui me procure beaucoup de satisfaction....Mais aussi la famille au sens large, celle qui regroupe nos parents, frères, soeurs, cousins, oncles et tantes...Bref la Famille !!! Ce n'est pas toujours facile d'avoir du temps pour tout le monde, les affinités ne sont pas les mêmes non plus avec tous...Chacun sa direction, ses envies, ses priorités !!! Mais le lien que nous avons est important, prendre soin de l'autre , s'inquiéter de l'autre qui est proche puisque de la même famille, se réjouir de ses bonheurs, se raconter notre quotidien, partager ses inquiétudes....je ne sais pas si c'est encore dans l'air du temps ???? Ma belle-soeur (soeur de mon mari) me propose une relation numérique, mais je croyais que dans relation cela voulait dire prendre de temps à autre des nouvelles, savoir ce que chacun devient....je crois que nous n'avons pas la même définition. Nous sommes dans un monde de l'immédiat, du partage de l'instantané, du selfie (pour dire j'y étais)...Je crois personnellement à des valeurs plus profondes....et ce n'est pas ce genre de valeur que je veux partager avec mes enfants ou avec ma famille (ou mes amis).

Ecole : pour terminer, celle qui nous accompagne dans le quotidien des enfants. Là aussi il peut y avoir de belles rencontres, des maîtres ou des mâitresses investies... Nous n'avons pas à nous plaindre cette année, loin de là, les 2 maîtresses des enfants sont très bien, et les enfants y trouvent leur compte, c'est bien là le principal, parce qu'ils y passent beaucoup de temps. N. est ravie d'avoir ses copines dans sa classe, elle devient de plus en plus autonome, et c'est vraiment chouette.... J'aurais aussi pu parler de l'école de la vie, celle qui vous apprend à rester debout contre vents et marées....mais c'est un sujet bien trop compliqué pour terminer !!!!

Voilà pour ce petit tour d'horizon, je vous laisse, j'ai un repas à faire !!! Je vous souhaite un bon week-end....à bientôt ;-)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité