Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
13 avril 2016

Week-end à Briançon / Serre-Chevalier (Mars 2016)

Samedi matin, départ pour la montagne, et pour Briançon, ville de l'Homme, il y a un peu moins de 4 heures de route, nous quittons notre bord de mer bien agréable pour la montagne. Nous avons la chance que le soleil soit aussi au rendez-vous, avec la neige sur les sommets, cela donne des paysages que j'apprécie énormément !!!

Nous arrivons vers 12h à notre location dans une résidence que nous connaissons déjà, le temps de descendre les bagages et de nous installer rapidement avant d'aller manger dans un fast-food, toujours pratique et pas cher....Les enfants sont contents de jouer dans la structure à leur disposition avant de retrouver la famille de l'Homme pour passer ensemble l'après-midi. 

Après la sieste du petit dernier de la famille et le goûter, nous allons faire de la trottinette, du toboggan et autres jeux d'extérieur au parc de la Schappe. Une grosse averse nous contraindra à retourner à nos voitures pour aller jusqu'à la patinoire voir le championnat de France junior. Mon grand bien fatigué ne semble pas très intéressé par le patinage, nous attendrons donc tranquillement dans la voiture, puis retour au logement, il est temps de faire les lits (pas compris) et le dîner (très simple), et de coucher les enfants, la journée a été encore une fois bien remplie.

Le lendemain Dimanche, le soleil se lève sur les montagnes, c'est toujours un spectacle magnifique, et après le petit déjeuner, direction les jeux de la résidence, le temps que je finisse de me préparer. Ensuite, à quelques minutes en voiture, nous trouvons un endroit pour que les enfants puissent faire de la luge, le grand a décidé de ne pas sortir de voiture, c'est donc l'Homme et N. qui iront s'amuser. Plus prévoyante que la veille, je reste en voiture avec le livre que j'ai emporté au cas où !!!! Le temps est très ensoleillé et doux, la neige est de bonne qualité pour faire de la luge. Une demi-heure plus tard, l'Homme range les luges et dans une ultime négociation avec le grand, il est enfin décidé à faire de la luge "mais juste avec papa", nous les attendons donc en voiture (plus question de lire, Grande puce est bavarde....).

Il est un peu plus de 11h, il faut repasser à la résidence pour se changer, et il faut se presser un peu, le déjeuner familial est prévu à 12h !!!! Nous y serons quelques minutes avant mais juste !!!! Déjeuner familial agréable, les cousins se retrouvent, N. est super fière de montrer sa tablette à ses cousins qui n'en ont pas (encore?). Ma belle-soeur doit partir assez tôt pour conduire ses enfants chez les autres grands-parents pour la deuxième semaine de vacances, ils prendront donc la même route que nous la veille.

Moment de détente très agréable au calme sur le balcon ensoleillé, avant de retourner au parc de la Schappe parce que le Grand avait bien aimé, mais il y a plus de monde que la veille, il jouera donc un peu moins sur les structures mais ils s'amuseront à lancer des cailloux dans l'eau jusqu'au moment où N. a failli assommer une truite, qui vient sur le bord du lac. Retour à la maison familiale pour la fin de la journée, nous aurons à nouveau l'occasion de profiter du balcon et de la douceur... Discussions, échanges de point de vue, point sur les affaires que l'Homme veut récupérer mais pas cette fois, le coffre est plus que plein !!!! Et puis c'est le moment des au-revoir....Dernière soirée de vacances avant le retour chez nous.

Briançon

 

Lundi, rien de bien intéressant, 8 heures de voiture pour rentrer chez nous, du soleil jusqu'à Lyon puis c'est les nuages et la pluie qui prennent le relais....Les vacances sont donc vraiment finies ??? Les enfants sont super calmes et mignons, parce que, oui, c'est long la route et ce n'est pas très intéressant.... Nous sommes contents de retrouver notre maison, un peu fraîche, l'Homme avait coupé le chauffage.... La soirée sera occupée avec le rangement d'une partie de nos bagages, et j'ai une "montagne" de linges sales qui m'attend pour les prochains jours... Un peu triste parce que le temps est gris mais bonne surprise, depuis 2 jours, nous avons du soleil et un peu de douceur, ce qui fait que la transition est un peu plus facile. J'ai en plus pris le temps de faire le blog, de me rappeler tous ces bons moments de vacances et de détente, c'est bon pour le moral !!!! Nous retrouvons un rythme de vie plus habituel....mais nous allons encore profiter de quelques jours sans contraintes !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité