Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
19 juillet 2016

Vacances à la montagne Juillet 2016

En ce début de séjour, j'ai terminé de lire mon livre du moment, une relecture (mais ça remontait à longtemps), ce fut donc une re-découverte. Le titre c'est "l'hippopotame" en référence à ce personnage masculin qui déboule dans sa famille et qui cherche quelque chose mais il ne sait pas bien quoi. Sa nièce/filleule atteinte de leucémie se croit en rémission grâce à son cousin qui aurait des dons prodigieux de guérison....Une très belle histoire dans laquelle le "genre" humain confrontait à une grave maladie croit au remède miracle !!!! J'ai eu un peu de mal au début avec l'histoire écrite sous forme de lettres avec de nombreuses références notamment à la poésie anglaise, mais ensuite l'histoire est prenante, est-ce que vraiment cet ado de 15 ans à le pouvoir de guérir ??? J'ai donc passé un agréable moment avec ce livre.

Je passe un agréable moment aussi dans les montagnes "de mon mari", nous sommes très bien installés dans notre résidence :

20160717_133454 (Copier)

Une grande terrasse qui donne sur un très joli panorama, nous en profitons toute la journée, le matin petit déjeuner au soleil, l'après-midi la terrasse est à l'ombre donc on peut aussi goûter ou prendre l'apéro, lire au calme ou prendre le café !!!

20160716_080105 (Copier)

20160716_080159 (Copier)

 

Vue de l'autre côté de la terrasse :

20160716_080244 (Copier)

Je vous en dirais un peu plus sur la résidence (avec quelques photos) dans un prochain message !!!

Hier, au programme il y avait luge d'été, un super circuit qui descend de la montagne en passant par la fôret. Le départ se fait tout en haut de la montagne, il faut donc prendre le télécabine. Pour ceux qui me connaissent un peu, ils savent donc très bien que ce n'est pas une activité pour moi, l'Homme a eu la chance de faire 2 tours de luge, une avec chaque enfant, l'activité a remporté un vif succès et les enfants espèrent bien refaire un tour de luge avant la fin du séjour.

20160718_140908 (Copier)

20160718_140913 (Copier)

20160718_140919 (Copier)

 

Je n'ai pas eu l'occasion (en fait j'ai raté l'arrivée des hommes de peu) de prendre des photos de la descente de la luge, je ne manquerais pas d'en faire s'ils refont l'activité...

Une photo en passant d'un lac du village de la résidence, très belles couleurs :

20160718_141048 (Copier)

 

Fin de journée à Briançon, au parc de la Schappe, avec mini-goûter sur la pelouse à l'ombre (parce qu'il fait chaud quand on descend de la montagne...), jeux pour les enfants ( plaisir de partager un moment avec la cousine), sans oublier le charme du plan d'eau .

20160718_162726 (Copier)

20160718_162736 (Copier)

 

Nous continuons nos vacances, de belles découvertes dans de prochains messages. Je vous dis à bientôt....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité