Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
24 juillet 2016

Fin du séjour (vacances) Juillet 2016

C'est de mon salon, chez moi, que je vous fais découvrir les dernières photos de nos vacances... Nous avons eu beaucoup de chance, avec un temps ensoleillé et pas trop chaud...bref une semaine bien agréable !!!!

Mercredi 20 Juillet : une belle journée de découverte :

Le matin nous avons découvert le village de Cesana, en Italie à une quinzaine de minutes de la résidence. J'ai apprécié la rue piétonne, la douceur de vivre italienne, les façades des magasins / restaurants, la rivière qui coule tranquillement, les fleurs...

20160720_110136

20160720_110207

Cesana

 

Début d'après-midi, visite de la vieille ville de Briançon, une grosse chaleur, presque 32° degré, le temps idéal pour s'arrêter manger une petite glace italienne à l'ombre d'une ruelle....

Briançon

 

 

Vue du parc de la Schappe d'en haut :

20160720_144558

 

Fin d'après-midi / goûter à Monetier les Bains, il fait un peu moins chaud mais les jeux pour les enfants sont au soleil, nous trouverons un peu d'ombre pour le goûter pris avec papy et mamy et cousine Juline...Un moment de détente agréable :

20160720_154929

20160720_155722

Jeudi 21 Juillet : journée plus cool, la journée de la veille a été chargée et un peu chaude, nos enfants sont un peu fatigués....au programme, piscine de la résidence pour le papa et sa fille, ensuite fin de matinée, luge (2ème tour promis aux enfants), nous sommes arrivés vers 11h10 et le téléphérique est en réparation, est-ce que la luge sera opérationnelle ??? Grand garçon est un peu stress mais il attend patiemment, ensuite c'est réparé, mais il y a une colo de vacances, alors les hommes seront obligés d'attendre un peu...Fin de la luge des garçons 12h15, il est temps d'aller préparer le repas car grand garçon a "très très faim" et petite puce est stress parce qu'elle n'a pas fait son tour de luge et que le ciel est un peu menaçant (pas de possibilité de faire le circuit de luge par temps de pluie)...Une spécialité locale pour le repas : des tourtons aux pommes de terre et fromage....trop bon !!!! Très tôt en début d'après-midi, petite puce peut aller faire son tour de luge (ouf !!!). Ensuite petite sieste sur la terrasse (moment de repos au calme) puis nous prenons un peu de temps pour aller faire quelques courses à Clavière (village italien frontalier), il y a des jeux super sympas pour les enfants qui peuvent se "défouler" un peu....et ensuite goûter et fin de journée avec papy et mamy et cousine à la résidence !!!

luge

Et la photographe a attendu un long moment pour ne pas rater la photo des hommes sur la luge !!!!

clavière

Vendredi 22 Juillet :

Nous sommes réveillés assez tôt par l'orage qui gronde tout près de nous... C'est une journée grise et orageuse qui s'annonce... Le matin, nous prenons notre temps et nous profitons (pour moi) d'une dernière baignade dans la piscine de la résidence. De notre appart, nous prenons l'ascenceur juste à côté et nous arrivons à la piscine, c'est super agréable pour notre Grand !!!

La piscine est de bonne taille, température de l'eau 29°C, c'est donc facile de rentrer dans l'eau et de se baigner...Les enfants adorent plonger (enfin sauter dans l'eau), toute la famille profite, il y a aussi un jacuzzi (température 33°C, un peu chaud pour moi), tout proche il y a sauna et hammam pour ceux qui aiment et aussi une salle de sport toute équipée...

piscine résidence

 

La fin de matinée passera tranquillement....en début d'après-midi, nous devons passer à la pharmacie de Briançon (histoire de fauteuil roulant un peu compliquée), passer faire les dernières courses, prendre de l'essence et acheter un gâteau pour faire une mini-fête avec les parents de l'Homme pour ses 40 ans qui approchent (petit clin d'oeil à ma nièce qui elle fêtait ce jour-là ses 5 ans). Fin de journée, il faut bien être un peu réaliste, il y a tous les bagages à faire pour pouvoir rentrer le lendemain (je commence seule pendant que le père et les enfants profitent une dernière fois de la piscine).

Samedi : c'est temps de dire au revoir à nos vacances à la montagne, nous avons passé un très bon séjour, pu nous reposer un peu, et surtout prendre un peu de distance avec notre quotidien et le boulot, et ça c'est top !!!! Il n'y a plus qu'à faire les presque 8 heures de route pour rentrer chez nous !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité