Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
30 juillet 2016

Fête de famille / 40 ans de l'Homme et autres... (Juillet 2016)

La semaine qui vient de passer a été bien chargée ici !!!! Un peu de calme à la maison est bienvenu surtout que petite puce se repose chez mamie :-)

Cette semaine, il y a eu les 40 ans de l'Homme, il change de dizaine, il vieillit un peu, il a été gâté, il a eu des supers mots gentils de la part de ses proches (cousines, oncle, potes...) et il y a eu la petite fête avec belle-famille (ma famille donc pour ceux qui n'ont pas tout suivis !!!).

C'était une super journée, déco spéciale pour l'Homme avec références à "sa" montagne et au foot, table spéciale fête, jeux avec cadeaux utiles (ou non)...Bref une belle journée, l'Homme a apprécié !!!!

IMG_3539 (Copier)

IMG_3542 (Copier)

IMG_3544 (Copier)

La table et les décos de table !!!

IMG_3609 (Copier)

Les questions super dures sur des thèmes comme : question qui fait marrer (cage) ou question qui mouille....à la clé quelques cadeaux bien trouvés comme des pez spécial foot, ou bien le papier toilette de la quarantaine, sans oublier les racines de l'Homme avec la boisson spéciale "petit jaune du Sud" !

Qui dit anniversaire, dit gâteau + bougies, pas de problème pour cette fois, tout était là, même les bougies qui ne s'éteignent pas, un bon moment de rigolade, parce que même avec l'aide des enfants, la bougie se rallume !!!

IMG_3617 (Copier)

Je précise que bien sûr nous avons fait la fête pour l'Homme mais aussi pour ma petite nièce de 5 ans qui fête son anniv fin juillet aussi, elle a été gâtée bien sûr (une super cuisine que j'en suis presque jalouse, dommage que je n'ai plus 5 ans....), et d'autres cadeaux qui lui ont fait super plaisir, les 2 de fin juillet ont soufflés les bougies ensemble, ça fait de bons souvenirs...La journée passe vite, trop vite, le repas était super bon, merci aux "gentils" organisateurs de l'évenement (rien à redire tout était parfait)...et voilà il est temps de rentrer chez mamie, parce que, non, la fête n'est pas tout à fait finie !!!!

Le lendemain, avec l'Homme, nous avons décidé de fêter son anniv en amoureux dans un petit resto le midi, le choix a été difficile, ne sachant pas très bien ce que nous voulions.... Finalement, nous nous sommes décidés pour la rue Colbert, mon ancien quartier de lycéenne et d'étudiante, et nous avons eu la chance de trouver une bonne adresse avec le restaurant Le Turon, seuls dans le resto jusqu'au café, nous avons été bien tranquille et surtout nous avons très bien mangé, un régal, à la fois sur le plan visuel que sur le plan gustatif !!! Une adresse à retenir....Rapport qualité / Prix extra !!!!

Un nouveau "pensionnaire" dans le jardin de mamie que nous avons eu la chance de voir jeudi :

IMG_3658 (Copier)

et d'approcher de très près pour le grand plaisir de notre puce !!!

J'en profite pour vous parler aussi lecture, j'ai terminé "le mystère Frontenac" de François Mauriac, une envie de relire cet auteur de ma jeunesse, certainement un regard différent aujourd'hui sur ce livre, une compréhension aussi différente de ce livre qui parle de la famille, du ressenti, du vécu, du regard.... de la non-compréhension des autres du fonctionnement de la famille....ça me parle évidemment...j'ai eu vraiment beaucoup de plaisir dans cette re-lecture que j'ai terminée en début de semaine. En ce moment, je suis encore dans une re-lecture (j'ai décidé de ne pas m'acheter de livre plaisir pendant les vacances mais de faire des relectures parce que j'ai déjà beaucoup de livres et que je ne me suis pas encore mis à la liseuse, il faut dire que dans mon métier je suis beaucoup sur ordi ou tablette alors le soir je n'ai pas forcément encore envie d'avoir les yeux sur un écran mais ça viendra peut-être...un futur cadeau ???) avec les petites filles modèles de la Comtesse de Ségur (je vous en reparle bientôt parce que j'ai beaucoup de choses à dire sur ce livre très moderne pour l'époque)

Je parle aussi un peu cuisine avec un essai hier soir de velouté de courgettes dans le Companion, c'était super bon...je savais que c'était simple à faire mais je n'avais pas encore eu l'occasion de le faire, c'est fait et c'est top, à refaire donc surtout dans les premiers jours de l'automne, où une soupe bien chaude est bienvenue !!!! 

Le mois se termine bientôt, il est passé vite, c'est sûr, il a été bien chargé pour nous, nous avons de beaux souvenirs, de belles images dans nos têtes, nous faisons petit à petit le plein d'énergie (parce qu'en début de mois nos batteries étaient bien à plat...), il manque un peu de soleil depuis que nous sommes de retour chez nous, mais c'est sûr il va revenir, et puis le mois d'aôut nous annonce de beaux projets, de belles journées, encore des choses à vous raconter donc !!!!

Je vous dis à bientôt, merci à ceux qui viennent régulièrement lire le blog, merci aux nouveaux, à ceux qui sont juste de passages, et pour finir, une belle fleur pour vous souhaiter un bel été :

IMG_3661 (Copier)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonsoir, j aime bien votre blog mais vous me faites sourire avec la dénomination de votre compagnon et ou mari: l homme.<br /> <br /> Cela fait décalé.
Répondre
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité