Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
29 mars 2017

Journée à Dieppe (Mars 2017)

Samedi, la météo s'annonce clémente, il est temps de changer d'air et d'aller se promener. Nous avions envie de mer avec l'Homme, de changement de "cadre" et comme nous n'avions pas pris de vacances en Février en-dehors de notre maison (alors qu'un séjour dans le sud nous faisait bien envie), nous avons franchi le pas, direction Dieppe que nous ne connaissions pas encore !!!!

Départ tranquillement de chez nous, même si nous sommes matinaux, c'est samedi, 2 heures de route plus tard, nous arrivons à Dieppe sans nous tromper grâce à l'appli sur le téléphone de l'Homme, bien pratique au final !!!! Nous galérons un peu pour nous garer car c'est jour de marché et quelques rues et places sont fermées pour cette occasion. Nous finissons par trouver notre bonheur pas très loin de l'office de tourisme et donc tout prêt du port de plaisance. Il est 11h20, et nous partons à la découverte de la ville. Nous arrivons sur le front de mer, le vent est de la partie et le soleil aussi, nous rechargons les batteries en regardant les galets, les vagues et les mouettes....Ca fait du bien !!!!!

20170325_115407

 

Après un peu plus d'une heure de promenade, il est temps de penser à manger....nous ne resterons pas sur le port ou la plage, grand garçon a vu le McDo a l'entrée de la ville, ce sera donc fast food !!!! Bien pratique de toute façon, les enfants mangent bien, s'amusent un peu, nous pensions charger la console de notre grand mais pas de prise électrique....pause toilettes (c'est pratique aussi) et nous voilà repartis pour découvrir les "hauteurs" de la ville et ses points de vue. 

D'un côté le château et son point de vue bien agréable, de l'autre une très belle église dédiée aux marins.... du vent encore, des paysages agréables, un moment de détente en famille bien appréciable. 

20170325_204257

Le port de plaisance.

20170325_204417

20170325_204612

20170325_203908

Une belle première journée de week-end, dimanche changement d'heure, nous sommes restés à la maison à profiter du soleil, à prendre notre temps (???) et à corriger mes copies pour le lundi !!!!

Je vous dis à bientôt !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité