Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
2 novembre 2017

Séjour au Crotoy (partie 2)

Suite et fin du récit de notre séjour au Crotoy, comme promis !!!

20171022_150914

Mardi 24 Octobre

La météo n'est pas au top ce matin avec la pluie. 8h00 : petit déjeuner livré, puis dégusté ensemble. Prendre le temps ensuite de se préparer parce que ce matin nous ne bougerons pas. Réfléchir ensemble à la suite / fin de nos vacances (après notre semaine en Baie de Somme / Picardie). Faire un super câlin à grande puce (ce que je n'ai pas souvent le temps de faire à la maison). Affronter le temps pluvieux pour aller faire les quelques courses pour aujourd'hui, mais seulement pour les plus courageux !!! Et profiter d'un petit répis pour me balader sur la plage, profiter de ces grandes étendues de sable, et du calme / sérénité qui s'en dégage !!!

20171024_111949

Après un bon repas, le temps reste gris et très chargé. Nous décidons de nous rendre à Berck sur Mer, pour voir la station balnéaire. C'est une chouette station avec une très grande plage, et tout le long des commerces, restaurants et appartements. Ca ressemble à de nombreuses stations balnéaires mais on sent que nous sommes dans le Pas de Calais, tout semble à restaurer, à refaire, un peu à l'abandon....

20171024_143430

20171024_143411

 

Nous continuons notre petit périple par la découverte du Touquet à quelques kilomètres en voiture. Très différent de Berck sur Mer, nous arrivons par un quartier résidentiel très "huppé" avec de splendides villas, un golf, le tout protégé par les arbres et la forêt. Ensuite nous découvrons la plage, une ambiance très différente par rapport à Berck. J'ai été impressionnée par le nombre de places de parking, par les activités proposées nombreuses, et par la plage réduite à peu par la marée haute, mais pour les enfants, il y a un espace spécial dédié aux châteaux de sable. Tout est prévu pour divertir les familles venues passée quelques jours de vacances. Nous avons passé peu de temps sur cette plage parce que cela manquait de charme et d'authenticité. Par contre, j'ai vraiment aimé l'architecture, le côté cossu des villas en front de mer. Tout était propre, en restauration... un vrai contraste avec Berck !!!

20171024_151549

20171024_151554

Nous rentrons avec plaisir à notre résidence,nous sommes un peu mitigés par notre promenade, d'un côté nous sommes contents d'avoir découverts cette partie de la côte, d'un autre nous sommes un peu déçus par le peu de choses à voir. 

Après un goûter, c'est direction la piscine pour un moment de détente bienvenu. Fin de journée au calme. Pour le dîner une spécialité locale, la tourte picarde composée de pommes de terre, d'oignons confits et de chair à saucisse, tout le monde a bien aimé.

Mercredi 25 Octobre 

Enfin un temps plus clair avec un peu de soleil. La matinée commence donc positivement. Nous nous préparons un peu plus vite ce matin pour profiter de la plage.

D'abord direction le point de vue à quelques pas de la résidence, nous avons une vue sur la baie magnifique, d'autant que c'est marée basse et c'est dégagé, elle paraît immense :

IMG_4777

IMG_4783

 

Ensuite nous descendons sur la plage pour faire une grande promenade : découverte du panorama, instants en famille, photos, moments au calme au plus près de la nature. Puis retour à la résidence pour un moment tranquille avec une vue exceptionnelle sur la baie.

Repas acheté chez le traiteur, c'est un peu les vacances au niveau cuisine aussi. Début d'après-midi, c'est le départ pour un petit périple qui nous emmène d'abord à Cayeux sur Mer, petite station balnéaire avec une plage de galets et des planches en bois pour marcher plus facilement. Nous avions vu une résidence sur le front de mer, mais finalement nous avions préféré Le Crotoy et nous avons bien fait. Sur le front de mer, il y a quelques bâtiments, pas de commerces, c'est un peu décevant, triste. 

20171025_143717

Nous ne nous attardons pas, et c'est direction Le Tréport. Mais avant d'arriver à destination nous ferons encore 2 haltes pour les points de vue, d'abord à Ault : une longue rue principale descendante nous amène jusqu'à la mer qui s'échoue aux pieds des falaises, le spectacle est époustouflant :

20171025_150316

Ensuite nous ferons une rapide halte pour un autre point de vue (seul l'Homme en profitera car il y a de nombreuses marches difficiles pour arriver à une crique entourée de falaises).

Et nous voilà à destination : Mer les Bains / Le Tréport. Il faut arriver sur le front de mer pour voir toute la beauté de cette station : une plage de galets et un front de mer avec des maisons colorées dans le style normand et au fond les falaises. C'est une belle découverte , et une jolie façon de terminer notre après-midi. 

IMG_4846

Ensuite retour, goûter, piscine, soirée : rien d'exceptionnel donc mais les vacances sont appréciables aussi parce que par moment nous ne faisons rien ou pas grand chose, c'est un rythme plus tranquille, moins dense !!!

Jeudi 26 Octobre 

La matinée se passe tranquillement avec au programme : petit déjeuner, préparation de tout le petit monde, promenade au grand air sur la plage, petit tour dans le centre ville à la recherche de cartes postales, aspirateur, lecture, et encore une fois profiter du spectacle que nous offre la nature, tableau en perpétuel renouvellement.

IMG_4854

Déjeuner avec gâteau/bougies et cadeau pour fêter mes 40 ans, très contente !!!

Après une pause café sur le balcon, nous partons pour la maison de la Baie de Somme pour trouver des cartes postales sympas et 2 porte-clés animaux pour le père et la fille. Ensuite nous allons jusqu'à Le Houdel pour le point de vue. Nous ne sommes pas déçus, c'est un petit port de pêche typique, en plus nous avons la chance de voir partir 2 bâteaux et décharger un autre. C'est vivant et agréable !!!

20171026_143347

IMG_4891

Puis retour à notre maison de vacances pour un atelier écriture de cartes postales, goûter, piscine pas longtemps (trop de monde ce soir), douche, dîner, soirée cocooning + lecture du dernier Astérix offert par l'Homme.

Une journée de vacances bien agréable, une journée un peu spéciale mais pas vraiment différente. J'ai eu plaisir à passer du temps sans contrainte avec mes enfants et mon mari, douceur de vivre, douceur des vacances !

Vendredi 27 Octobre 

C'est déjà la fin, notre dernier jour ici, nous reprenons la route de notre "chez nous" dans l'après-midi. Après un début de journée brumeux, le soleil est assez présent et nous donne des envies de promenade. Mais avant il faut se préparer, commencer à ranger/trier (l'heure des valises n'est pas loin), sans oublier de profiter de cette belle vue :

IMG_4942

IMG_4910

IMG_4914

Bilan de cette semaine de vacances : nous avons vraiment apprécié cet endroit, mais je pense que vous l'avez compris. Nous avons été conquis par les paysages de cette baie, il se dégage un sentiment de sérénité et de calme, bienvenu à cette période de l'année. Le temps n'a pas toujours été top mais nous avons pu nous promener/visiter tous les jours, j'ai pris du temps pour moi et c'était vraiment très agréable. Un endroit à découvrir le temps d'un week-end ou plus, en famille, en solo ou en amoureux, c'est vraiment magique !!!! Je vous laisse, j'ai fait le plein de souvenirs pour les jours gris à venir !!!

Je vous dis à bientôt j'espère....le temps passe vite depuis que je suis de retour chez nous !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité