Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
16 novembre 2017

Mon quotidien, mes lectures (Novembre 2017)

Voici quelques nouvelles d'ici :

1. Nos vacances ont été agréables et reposantes, mais après 10 jours sans travailler pour le collège, il fallait bien finir de corriger les paquets de copies en attente, les derniers jours ont été bien utiles pour ça.

2. La reprise s'est faite en douceur, même si la motivation n'était pas à 100%. Il faut dire que le rythme "vacances" cool nous a bien plu et que nous aurions bien "joué" les prolongations.

3. Reprise des cours et du rythme boulot : première semaine déjà chargée avec au programme les cours à assurer, les séquences à finir (travail du week-end pluvieux et il reste quelques bricoles à finaliser) et la bonne humeur à garder (pas si facile certains jours). J'ai quand même la chance de profiter des couleurs d'automne depuis ma salle de cours, et c'est plutôt sympa.

20171107_090818

4. J'ai fait quelques gâteaux et bonbons pour mes collègues du boulot le lundi de la reprise pour fêter ma nouvelle dizaine, un peu de sucré et de douceur pour reprendre cette longue période de travail !!!!

5. Quelques lectures que j'ai apprécié et que je recommande :

  • Nos adorables Belles Filles d'Aurélie Valognes : un roman agréable à lire dans lequel l'auteure décrit les rapports parfois délicats entre beaux-parents et belles filles avec humour. Cela se termine sur une note positive ce que j'aime bien même si on sait bien que dans la réalité ce n'est pas toujours aussi facile. Bref une belle découverte personnellement !
  • Adopte un thon. com de Lynda Corazza, une bd sur les sites de rencontre, le problème du célibat des jeunes femmes, beaucoup d'humour et de dérision, un moment de lecture très agréable
  • Désolée, je suis attendue d'Agnès Martin-Lugand : j'aime l'écriture de cette auteure. Le lecteur retrouve les personnages d'un autre roman, idée sympa, clin d'oeil agréable. C'est vif, passionné et passionnant. Comme toujours, je n'avais qu'une hâte terminer l'histoire. Un très bon roman pour un week-end pluvieux !
  • Rage d'Orianne Charpentier, un roman jeunesse très intéressant qui parle de la difficulté de s'intégrer dans un nouveau pays et de se construire une nouvelle vie quand la personne a subi des violences. Un chien et un jeune homme bienveillant vont aider Rage à sortir de son isolement. Très bien pour passer une bonne soirée quand il n'y a rien d'intéressant à la télé.

6. Le temps de préparatifs des fêtes arrive.... Je lisais un article intéressant sur un petit journal gratuit sur le calendrier de l'Avent. Il existe depuis le 19ème siècle, et est originaire d'Allemagne. On offrait aux enfants des images pieuses pour les faire patienter jusqu'à Nöel. Depuis quelques années, les industriels ont eu l'idée de rentabiliser ce calendrier, il en existe de toutes sortes pour les enfants et les adultes. J'ai lu qu'on pouvait trouver un calendrier avec une bière pour chaque jour (manque plus que le match de foot chaque soir et c'est le top pour certains), ou bien avec un produit de beauté.... Ici les enfants auront la joie de découvrir chaque jour un petit bonbon ou un petit jouet avant de découvrir les cadeaux au pied du sapin. Mais cela reste encore un peu flou, les listes sont en voie d'être terminées et acheminées, ce week-end sans doute. Et puis ce sera le temps des achats, des courses, de l'ambiance de Noël.... sans oublier le premier week-end de Décembre la décoration de la maison, c'est notre petit rituel.

Voilà pour mon message du jour, dans lequel je vous parle un peu de mon quotidien, lecture, boulot...Je vous dis à très vite par ici, du moins je vais essayer !

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité