Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
20 décembre 2017

Mon quotidien, week-end Center Parcs (Décembre 2017)

C'était une de mes priorités aujourd'hui, écrire un article sur le blog, parce que les journées passent, les soirées aussi, et l'article n'est toujours pas écrit !!! Je suis donc contente de réussir ce challenge....

Quoi de neuf ???? 

Le boulot est toujours aussi prenant, et en ce moment, épuisant, les élèves sont très bruyants, bien sûr, j'arrive à faire le travail voulu, mais que d'énergie dépensée !!!! Je suis tout de même contente, j'ai vu mon collègue la semaine dernière lors d'une matinée banalisée fort passionnante, et après avoir eu quelques doutes sur la disposition en îlots des tables de la salle, il semble convaincu. De mon côté, je ne reviendrais pas en arrière, donc je suis satisfaite. J'essaie de m'avancer au mieux pour ne pas être obligée de "trop travailler" pendant les vacances / fêtes de fin d'année...mais il faudra tout de même que j'y consacre un peu de temps. 

Bref pour le moment, ce qui nous occupe le plus avec l'Homme ce sont bien sûr les prochaines vacances et les fêtes... Je sens que le temps va passer vite encore une fois, l'essentiel étant de profiter de chaque instant, ce que j'essaierai de faire au mieux !!!!

Quelques nouvelles en images de ce temps qui passe :

IMG_20171217_134152_098

Déco très chaleureuse, tendance dans notre cottage pendant notre week-end détente/nature à Center Parcs Normandie.

20171214_090917

 

C'était jeudi dernier au collège, quelques livres, albums que les enfants ne lisent plus, alors autant que cela serve à ceux des collègues, en fin de journée, il n'en restait que 3.

20171217_134247

Ma dernière lecture, en fait, une relecture, un policier écrit par Exbrayat, un style que j'apprécie. Une aventure d'Imogène intéressante, j'ai retrouvé l'univers de Callander et les personnages si typiques avec plaisir mais ce n'est pas mon préféré. Un très bon moment de lecture tout de même !!!

20171216_143739

 

A la sortie du Dôme, éclairés la nuit, déco en lien avec la nature.

 

20171216_144402

 

La porte des rêves, des secrets, d'un monde meilleur ? 

20171216_145356

 

A l'intérieur du Dôme, nous avons même eu la chance d'avoir le soleil pendant le week-end...

Nous avons pris le pari avec l'Homme de réserver notre séjour sur Vente Privée, pour un prix accessible... Nous en avons profité pour choisir un cottage VIP rénové. De mon côté, j'ai vraiment aimé la décoration (moderne et nature), la disposition des pièces avec les chambres en face (pratique lorsqu'il faut se lever en pleine nuit pour réconforter d'un cauchemar), une belle pièce à vivre avec une véranda qui donne sur une terrasse (que nous n'avons pas utilisée) et sur la nature, c'est super calme. C'est plutôt soigné et propre, les lits sont faits, le linge de toilette fourni (moins de lessives donc en rentrant c'est positif). Les moins (parce que tout n'est pas parfait) : c'est loin du dôme pour l'aquamundo et la structure de jeu (nous avons donc loué une voiturette), la cuisine n'est pas super bien aménagée (en même temps le but étant de manger dans le dôme ou de commander pour ne rien avoir à faire, ce n'est pas notre politique, nous avons amené tout ce qu'il fallait pour le week-end, pas de stress !!!). En bref, par rapport au cottage de cet été, il y a une vraie différence sur quelques points ce qui explique la différence de prix, mais j'avais bien apprécié cet été les 2 WCs et surtout la proximité avec le lac.

20171217_145722

La voiturette est équipée pour l'hiver, je précise qu'il n'y a pas le chauffage (ce que pourtant j'aurais apprécié), et que la facture est un peu plus chère pour avoir une bâche qui ne ferme pas bien.... (no comment !!!). C'est quand même super pratique pour aller au dôme 3 fois par jour (1 fois pour aller chercher le pain frais du petit déjeuner (l'Homme et sa fille, nous restons au chaud avec mon grand), 1 fois le matin pour aller au centre aquatique et aux jeux, 1 dernière fois l'après-midi pour faire les mêmes activités que le matin).

J'ai pris beaucoup de plaisir à retourner au centre aquatique (je n'avais pas pu le faire en Juillet). Les enfants sont vraiment contents de passer du temps dans les différents espaces. Le moins, parce qu'il y a forcément du moins, c'est la grande piscine intérieure qui était limite chaude, par contre l'espace jeux d'enfants et extérieur étaient bien chauds.

Les jeux d'intérieur, un incontournable pour nos enfants, qui prennent vraiment beaucoup de plaisir :

20171216_154333

Hasard de la vie, Dimanche après-midi, devant cette structure, j'ai vu 2 de mes élèves de 6ème....pas de répit même en week-end !!!!

Après cette pause nature, ce week-end reposant, reprise de la semaine, la dernière heureusement !!!! Grande Puce commence à être fatiguée, et il y encore des bilans toute la semaine. Mon Grand a une semaine un peu plus légère, hier il y avait une sortie à la journée avec son école à laquelle il n'a pas participé, ce qui lui a permis de se reposer, et d'être performant avec l'ergothérapeute et l'équithérapeute ce matin. En bref, il a fait 2 très bonnes séances. Ce matin, malgré la fraîcheur ambiante (l'horaire n'est pas formidable en hiver 9h-10h mais mon Grand est disponible, c'est toujours ça de positif), il était en forme, j'ai pu faire quelques photos sympas.... en rentrant pause tisane obligatoire pour se réchauffer !!!!

20171220_112650

 

 

Encore quelques heures de travail ou d'école, et ce sera enfin la pause vacances bienvenue ici. J'espère que je pourrais avoir un peu de temps pour vous raconter tout cela sur le blog, mais en attendant, je vous souhaite bon courage pour cette fin de semaine, et je vous dis à bientôt !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité