Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
7 avril 2018

Mon quotidien et mes lectures (Avril 2018)

Dimanche dernier, c'était Pâques, une fête que j'aime bien car elle annonce le printemps, le changement de saison, et la dernière grosse période de l'année scolaire. Comme souvent, nous avons passé la journée en Touraine, avec ma soeur, les enfants étaient heureux d'aller chercher les oeufs dans le jardin et nous avons même eu la chance d'avoir un temps clément. Mon grand garçon avait confectionné un petit panier avec un joli poussin et quelques oeufs, plutôt chouette !!! 

20180402_103713

 

Qui dit Dimanche de Pâques, dit lundi férié, une journée de plus à rester à la maison pour profiter des enfants, toujours bien agréable. 

La semaine de travail a donc été un peu plus courte, elle est passée aussi plus vite.... Le temps passe vite, nous voilà déjà en Avril, 4ème mois de l'année. Le bilan de ces 3 premiers mois est plutôt positif, nous avons eu de bons moments avec la neige qui s'est invitée un peu tardivement mais dont nous avons bien profité (luge, bataille de boules de neige, bonhomme...), nous avons fait la fête pour ma grande puce (c'est le premier grand évenement de l'année), et nous avons revu le cousin de mon mari. Nous profitons de notre maison, de notre famille, des petits plaisirs du quotidien comme un bon repas, un petit dessert, une rencontre, une bonne lecture.... Mais je dois avouer aussi que mon travail me prend plus de temps que ce que je voudrais, et que trouver l'équilibre entre les enfants, le travail et le quotidien n'est pas toujours simple.

En ce moment, ce qui me "pèse" le plus, c'est trouver des idées pour les repas, entre mon grand qui n'est pas toujours tout simple question repas et ma grande qui a ses petits soucis d'appareil en ce moment, ça tourne parfois au casse-tête. Il y a 12 repas par semaine (seule ma grande mange 2 midis à la cantine), multiplié par 52 semaines.... Heureusement pendant les vacances l'organisation est un peu plus souple !!!! J'aime bien cuisiner, cela ne me pose aucun problème mais parfois c'est le manque d'idées qui est embêtant !!! Cette semaine, j'ai trouvé une recette de madeleines au chocolat que j'ai testé bien sûr, elles sont plutôt bonnes, mais elles sèchent vite, si je veux en refaire, il faudra absolument que je les mette dans une boîte. 

Je ne suis pas au top non plus dans l'organisation du ménage de la maison, j'avais envie de faire un planning, surtout pour que l'Homme puisse m'aider un peu plus, mais pour le moment je ne l'ai pas encore fait, cela attendra certainement les prochaines vacances maintenant !!! (à voir si à ce moment-là je ressens toujours le besoin / l'intérêt d'en faire un).

Je suis plus au top au niveau de mes lectures, je me fais plaisir, je découvre des univers, et ce sont de belles découvertes. Le soir, j'attends avec impatience ce moment de retrouver le calme et le bonheur de lire. 

  • Maman a tort de Michel Bussi, une lecture sur la liseuse. Quand le roman est sorti, j'avais eu très envie de le lire, intrigué par ce petit garçon qui dit que sa maman n'est pas sa maman, mais je n'en avais pas eu l'occasion à l'époque. Je n'ai pas été déçue par ce policier, l'intrigue est prenante et le dénouement top, cela se passe dans une très belle ville que nous avons visité avec l'Homme et que j'avais particulièrement bien appréciée, Le Havre. Bref, un vrai bon roman à lire si vous ne connaissez pas, je pense lire d'autres romans de cet auteur, mais plus tard !!!! 
  • Le fils de l'Ursari de Xavier-Laurent Petit, roman jeunesse, dans le cadre du concours. J'étais un peu sceptique au début, pas vraiment attiré par le livre ni par le résumé, mais ma collègue doc me l'avait conseillé et elle avait raison. Quelle magnifique histoire !!!! Dans le cadre du concours, c'est le livre que j'ai préféré. 
  • J'ai lu une BD sur la vie de Simone de Beauvoir, agréable moment, découverte d'une personnalité.

2 réflexions : les romans jeunesse et la littérature pour ado cachent des livres de grande qualité, accessible et qui font réfléchir, j'apprécie vraiment ces lectures, certes un peu plus faciles mais vraiment enrichissantes. J'aime bien lire sur la liseuse mais j'ai l'impression de mettre plus de temps à lire que sur un livre papier, à vérifier !!!

Sinon, nous avons fait quelques courses / achats vetêments parce que les enfants ont profité de l'hiver pour grandir !!!! Et puis le printemps et les beaux jours devraient arriver bientôt alors il faut se préparer au cas où.... C'est comme pour le jardin, c'est le moment de s'en occuper pour pouvoir en profiter très bientôt. 

Je vous laisse ici pour aujourd'hui, j'espère revenir bientôt avec des idées neuves, des nouveautés, .... en attendant je vous dis à bientôt !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité