Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
27 avril 2018

Ma semaine, mon quotidien (Avril 2018)

Ou comment essayer de rattraper un peu le retard !!!!

Après mon dernier message, je m'étais dit que ce serait sympa d'essayer de faire une ou plusieurs photos par jour pour illustrer mon quotidien. Mais voilà les 10 derniers jours avant les vacances ont été très occupés, et le temps est passé encore plus vite que d'habitude (c'est pour dire). Alors aujourd'hui, deuxième jour des vacances j'essaie de rattraper un peu mon retard pour le blog.

Voici donc un petit résumé de ma semaine (celle du 16 Avril) avec quelques photos pour illustrer :

Lundi : premier jour de la semaine et la fatigue de la période commence à se faire sentir. La journée est ensoleillée, ce qui fait du bien au moral, heureusement aussi parce que j'ai oublié mon manteau dans le sous-sol en partant, je suis donc en petit pull léger pour la journée, dans la salle ça va mais dehors c'est un peu juste quand même !!! La journée est dense, les classes de 5ème reviennent d'une semaine sport à La Canourgue, ils ne sont donc pas très concentrés et concernés par ce que je leur demande. Après mes 5 heures de cours, je rentre vite à la maison, l'Homme a kiné, et je dois aller chercher grande puce après le solfège, le cours de violon a été annulé. Retour à la maison vers 18h, c'est l'heure de préparer les repas (celui du lendemain midi et du soir). Une première grosse journée qui ne m'aura pas laissé le temps de faire des photos.

Mardi : A l'image du lundi, ce mardi sera bien occupé aussi. Le matin cours, comme d'habitude, exceptionnellement pas de club (je n'avais que 3 élèves et il faisait beau, elles ont préféré profiter du temps de midi dans la cour). Grande puce a décidé de mettre une petite jupe d'été (avec un legging tout de même), il faut aussi préparer le pique nique, elle fait les midis de la science au lycée, une expérience qui lui plaira beaucoup. Fin de ma journée au collège à 15h, retour à la maison et visite de ma collègue enceinte qui me ramène des copies qu'elle a corrigé, nous en profitons pour papoter. 17h30 RDV dentiste pour le Grand, rien à signaler ouf !!! Repas du soir cool, c'est pizza, je n'ai donc rien à faire. Nous avons un peu de temps ensemble pour fêter notre anniversaire de mariage...et un petit cadeau surprise qui me fait vraiment plaisir !!!

20180417_073933

20180417_074428

20180417_190129

20180417_193433

 

Mercredi : C'est poney le matin, de bonne heure (et souvent de bonne humeur), le temps est au top, soleil et douceur. Mon grand commence sa séance en donnant à manger aux chevaux et poneys, il est super content, ensuite il s'occupe de son poney et va faire une grande promenade dans les rues du village avec S. J'en profite pour lire un peu au soleil, c'est agréable !!! Retour à la maison pour faire les courses, drive, liste des menus, repassage, repas, ensuite lecture sur la terrase, correction de copies et moment de plaisir en écoutant le CD que l'Homme m'a offert. Puis re-tâches ménagères avant de profiter d'un moment plaisir en jouant avec les enfants. 

20180418_091424

20180418_092225

Jeudi : retour au collège pour une nouvelle journée de cours. Avant de commencer les cours, j'essaie de repérer la route pour aller dans un petit village pour le lendemain, et je me dis que la ville où je travaille est très belle mais que je n'ai jamais pris le temps de m'y promener pour la découvrir et qu'il faudra vraiment que je le fasse à l'occasion. Les cours du matin se passent bien, je mange rapidement le midi avec quelques collègues,et l'après-midi, la chaleur commence à devenir difficilement supportable dans mon préfa !!!! Heureusement ma dernière heure de cours se fera au CDI pour une intervention de l'APF (parce qu'en plus de la chaleur, je devais aussi supporter le bruit très gênant de la tondeuse, pour écouter de la musique avec les élèves, c'est le top). Fin de ma journée exceptionnellement à 15h, j'apprécie. Je rentre profiter de la fin de journée au calme à la maison avec un petit goûter en terrasse....

20180419_063840

 

 

20180419_160953

Le transat de l'Homme : le retour !!!

Vendredi : Je profite de ma matinée de liberté pour aller faire un peu de shopping, et je suis plutôt contente de ce que j'ai pu trouver. Je rentre à la maison, commence à préparer le repas (mais pas complétement), je me dis que je vais aller chercher ma grande puce à pied à la sortie du bus, en rentrant téléphone de l'Homme qui a son pneu de vélo crevé, obligée d'aller le chercher en voiture à son travail en laissant grande puce à la maison pour son grand frère....Bref un peu d'imprévu / galère, nous arrivons à rentrer avec l'Homme, il faut se presser de manger, pour les enfants qui repartent et pour moi aussi, exceptionnellement. Je suis un peu stressée parce que je ne sais pas exactement où je vais, que je n'ai pas beaucoup de temps pour chercher mais bon.... un peu d'aventure ça ne peut pas faire de mal !!!! Je réussis à trouver le village, à trouver pour me garer, il ne me reste plus qu'à trouver la bibliothèque, et, j'ai la chance de retrouver le troupeau d'élèves qui arrive pour aller rencontrer Eric Pessan, un des auteurs du Prix d'Ado, un moment d'échanges très agréable, c'est la première fois que j'ai la chance d'assister à ce genre de rencontre, et c'était vraiment top. Je n'ai pas vu passer les 2 heures. Ensuite retour à la maison pour une fin de journée avec les enfants. 

Samedi : c'est cuisine avec quelques madeleines, recette facile à faire, et toujours bien appréciée par les enfants !!!

20180421_174212

 

Voilà pour cette semaine bien chargée, bien active, mais riche en rencontres et en bons moments. 

Je vous dis à très vite pour un nouvel article.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité