C'est le temps des vacances, le temps de l'insouciance, le temps de prendre son temps (sans trop se presser, sans être stressé par le quotidien), le temps de remettre au lendemain (ce qui n'est pas fait aujourd'hui, n'est pas fait aujourd'hui !!!!)....

Nous devions partir en vacances, prendre l'air, aller à la mer et puis non, parce que le temps annoncé n'était pas top, alors nous avons préféré annuler et faire autrement. Mais au final après 2 semaines de vacances (à profiter), je ne regrette pas notre décision et j'ai passé de très bons moments et je vous en parle ici.

20180430_080712

C'est ma grande puce qui a fait un coin de lecture cosy dans sa chambre et qui a écrit sur sa boîte lumineuse, cette petite phrase à laquelle j'adhère !!!! J'ai lu dernièrement 2 livres : un sur le cerveau et son fonctionnement qui était très intéressant, mais pas simple à lire le soir après une journée de travail donc cela a été un peu plus long que prévu, et un policier que je me suis achetée d'occasion (il n'est plus édité de toute façon) : "la belle Véronaise" d'Exbrayat, j'ai eu plaisir à retrouver le commissaire Tarchinini, même si des 6 aventures que j'ai déjà lues, ce n'est pas celle que j'ai préféré, mais cela reste un très bon moment de lecture !!!!

Il y a eu le 1er Mai et le muguet porte bonheur, offert par l'Homme, un petit geste toujours apprécié et qui fait plaisir :

IMG-20180501-WA0003

Nous avons aussi eu la chance d'avoir du soleil assez souvent et le matin de profiter des différentes lumières créées par le lever du soleil, un spectacle tous les jours différents et que je prends le temps d'apprécier en vacances :

20180502_074356

Nous avons passé quelques jours en Touraine, et le temps est passé vite, trop vite ce qui fait que je n'ai pas fait tout ce que j'avais prévu, ce n'est pas très grave, nous y retournerons.... Pour cette fois, au programme, il y a eu la fête foraine, très appréciée par les enfants (moi un peu moins, je suis toujours un peu stressée de les voir faire des attractions un peu risquées....mais je prends sur moi !!!!)

20180503_155057

 

 

20180503_160227

20180503_161644

 

Dans l'ordre, la grande roue dans laquelle ils ne sont pas montés, mais je trouve que c'est toujours majestueux et emblématique. Le grand 8 qu'ils ont fait entièrement, et je dois dire que j'étais un peu stressée, eux pas du tout !!!! Le Grand a adoré faire des autos tamponneuses avec son papa, et la dernière photo est aussi emblématique de l'ambiance et de ce que l'on peut trouver à la fête foraine. Un très bon moment tous les 4 !!!

Il y a eu aussi une réunion de famille avec les cousines de Mamie, un bon repas et un agréable moment avec des personnes que j'ai cotoyé dans mon enfance et que j'avais un peu perdu de vue ces dernières années, c'était un vrai plaisir que de les revoir et de discuter.... Il y a parfois des hasards heureux !!!!

Ensuite il était temps de rentrer chez nous pour ranger, nettoyer, et préparer la maison pour nos invités du début de semaine, mon frère et ma belle-soeur avec leur fils (mon neveu quoi !!!) qui nous ont fait le plaisir de venir passer un peu de temps avec nous, c'était vraiment bien sympa, le temps était quasi estival, ce qui nous a permis de prendre l'apéro dans le jardin (table délocalisée près de la haie pour être à l'ombre) et de manger sur la terrasse, en bref, ça sent bon les vacances (il manquait le barbecue mais bon !!!!). 

20180508_185047

Le temps des vacances est un temps bien agréable, mais aujourd'hui, il a fallu se replonger dans le quotidien, celui des cours, celui des courses. J'ai eu le temps de faire une petite pause bienvenue en début d'après-midi à la bibliothèque, profiter encore un peu....

Pour aujourd'hui, c'est fini, j'espère revenir bientôt par ici, n'hésitez pas à vous abonner à la newletters ou à commenter en me racontant ce que vous avez fait pendant vos vacances ou vos week-ends prolongés ???