Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
20 mai 2018

Visite du château de Frazé (Mai 2018)

Jeudi dernier, le temps était agréable, nous avons, après quelques hésitations, décidé de nous rendre à Frazé dans l'après-midi. Il y a environ 30-40 minutes de route, dans la campagne pour la plupart. Et nous voici arrivés à Frazé, petite commune du Perche. La route traverse le village, juste au pied du château. Nous sommes un peu étonnés, surpris par cette batîsse et curieux de faire un peu plus connaissance avec cette petite commune pleine de charme. 

IMG_5404

Vue depuis la route 

Nous n'avions pas pris plus de renseignement que cela, nous étions un peu partis à l'aventure. Nous avons été chanceux car les jardins ne se visitent que le week-end et jour férié, pour une petite somme. Nous avons donc découvert ce site particulier, qui dégage beaucoup de charme, mais garde encore une part d'inconnu (le château ne se visitant pas). 

Quelques photos de ce site :

IMG_5440

IMG_5407

IMG_5429

IMG_5436

Nous avons fini notre découverte par la visite de l'église, très bel édifice !!!

IMG_5453

IMG_5455

 

Nous sommes rentrés et j'ai eu envie de trouver des infos sur ce château, peu de choses sur internet, heureusement, le guide vert "michelin" est mon ami....C'est sûr j'aurais pu regarder avant de partir, mais encore aurait-il fallu planifier un peu plus la sortie. 

Bref, il est dit : "Jadis fortifié et entouré d'eau, Frazé se blottit au creux du vallon de la Foussarde. Charmante place de la Mairie, d'où l'on découvre à la fois l'église et le château.

Château : elevé en 1493 sur un plan carré, était protégé par des douves et un étang; il fut complété aux 16è et 17è siècles par des communs. Un puit, des jardins, des canaux et des terrasses agrémentent la cour et le parc. Des bâtiments du château de Frazé subsistent : une tourelle de guetteur, deux tours, dont l'une à machicoulis, isolée et ceinte d'une cordelière, le châtelet et une intéressante chapelle"

Une belle découverte et une sortie bien agréable, voilà le bilan de cette journée !!!!

Je vous dis à bientôt sur le blog ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité