Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
24 juin 2018

Reprise du blog, un peu de tout : quotidien, lecture,.... (juin 2018)

Voilà la fin du mois de Juin qui s'approche et je n'ai pas été très présente sur le blog mais il faut dire (à ma décharge) que ce mois de Juin a été particulièrement chargé cette année ici !!!!

20180419_063840

Début Juin, ma grande puce est partie 3 jours à la Commanderie d'Arville (dans le Loir et Cher), il a fallu préparer la valise, ne rien oublier, négocier pour qu'elle n'emmène pas 3 - 4 doudous /peluches comme elle le voulait, prévoir des vêtements chauds et légers parce que le temps n'était pas au top, et tout faire rentrer dans la dite valise !!!! Mission accomplie, j'ai la preuve en photos :

20180603_172530

 

Au programme de ces 3 jours : danses médiévales, atelier sculpture, blason .... elle est revenue très contente de son séjour !!!!

Ensuite, la même semaine, il y a eu le spectacle de l'école avec danse et chansons, un moment très sympathique, et la fin des répétitions d'Envole-moi de JJGoldman (ouf !!!!).

Pour continuer sur ma grande puce, et terminer ce mois de Juin chargé avec elle, nous avons eu la confirmation qu'elle passait en CM1 (quoi ??? Déjà ??? Mais on ne m'a pas prévenu qu'elle grandissait autant !!!!!). Elle a fait son premier vrai concert de Violon, et elle s'est vraiment bien débrouillée. 

C'est plus calme du côté de mon Garçon qui continue sa routine, son quotidien tranquillement, il a grandi au printemps et devient maintenant un presqu'ado.... il fait des progrès et continue ses séances d'équithérapie avec beaucoup de joie et d'entrain, c'est un moment de bonheur, que je ne pourrais peut-être pas continuer l'an prochain (ce sera certainement l'Homme qui accompagnera grand garçon).

20180620_093318

Une réunion a eu lieu avec sa "nouvelle" maîtresse depuis quelques semaines, et à l'école, il a fait des progrès importants, pour une fois, je n'ai eu que du positif sur mon Grand (et ça fait bien plaisir....)

Du côté de la maison, l'Homme est en train de refaire l'escalier et les terrasses devant la maison (une grosse moitié est déjà réalisée et l'escalier est praticable). Mon grand garçon pourra l'utiliser sans problème, c'est un travail top !!!!

20180624_155109

De mon côté, j'ai été bien occupée entre la maison, le collège et les enfants, pas de quoi s'ennuyer en cette fin d'année. Des moments plus sympas ont eu lieu quand même : l'anniversaire de mon grand frère et une journée tous ensemble bien agréable, des lectures dont je dois vous parler...., les selfies du matin avec mon grand, quelques jours passés en compagnie de maman (qui est venue s'occuper du Grand et m'a aidé dans la maison), les fleurs dans le jardin, et j'en oublie sans doute !!!!

Le temps passe et je me suis octroyé un temps déterminé pour le blog, il me reste donc 2 minutes pour finir cet article et le publier !!! J'espère à bientôt, parce qu'il me reste beaucoup de choses à vous dire et à partager.

En attendant, je vous souhaite une belle fin de journée et une semaine ensoleillée !!!! A bientôt ;-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité