Le mois de Juillet commence tranquillement....les élèves sont déjà en vacances dans notre collège (corrections du brevet !!!!) et nous avons de notre côté quelques réunions entre collègues assez sympas je dois dire. Mardi donc nous avons travaillé sur les projets pour l'année prochaine (et boum encore un peu de travail en plus pour l'été, pourtant le planning était déjà assez chargé), et sur notre bilan disciplinaire (et ce que nous allons faire l'an prochain). 

Mais ce que j'attends le plus, ce sont les vacances, qui approchent à grands pas maintenant, avant il faut penser à dire à tout le monde :

240_F_85554195_ylKsG15aprLrQeIRapYZENBdOjxEyDvm

 

 Et comme chaque année, trouver un petit cadeau pour tous ceux qui s'occupent de nos enfants tout au long de l'année, ce sera chocolats ici, simple et efficace !!!!! 

Ma grande a fait un super dessin pour son prof de violon qui était ému et sincèrement content, c'est parfois les petites choses simples qui font le plus plaisir.

Les vacances apportent avec elles un lot d'espoir, avoir plus de temps, moins de contraintes.... J'essaierai cette année à la fois de lever le pied et en même temps préparer les cours pour l'année prochaine (et avoir moins de travail à faire tout au long de l'année, espoir que j'ai depuis quelques années et que je n'arrive pas à réaliser, peut-être cette année sera la bonne, je vous en reparlerai ici) !!!!

Côté lecture, j'avance bien, j'ai eu la chance de pouvoir emprûnter le dernier Agnès Martin Lugand à la bibliothèque, et comme chaque fois, j'ai pris un vrai plaisir à lire ce livre. Je crois que c'est le roman que j'ai préféré (il était moins tourmenté, moins noir que les autres mais tout aussi passionnant). En quelques mots (peut-être pour vous donner envie de le lire) c'est l'histoire d'Hortense, bientôt 40 ans, professeure de danse dans une école, elle entretient une relation avec un homme marié, qui ne l'a rend pas tout à fait heureuse. Un soir, pendant un dîner entre amis, elle va se tordre la cheville et devoir cesser ses activités pendant un temps, elle retourne dans la maison familiale et sa vie va prendre un chemin différent.... et puis la rencontre, celle qui change une vie, (la description correspond à celle que j'ai vécu, c'est peut-être pour cela que ce roman m'a touché). Les personnages sont attachants, tendres, vivants, humains, drôles parfois !!!! Un livre à glisser dans son sac de plage pour un bon moment de lecture (si vous n'allez pas à la plage ce n'est pas grave, ça fonctionne aussi avec la montagne, la campagne ou tout simplement la terrasse/balcon).

La couverture pour vous donner encore un peu plus envie....(ou non !!!)

411COXMA08L

 

 

J'ai aussi profiter de mes longues heures de surveillance de brevet pour commencer un policier que j'ai terminé ce week-end : Des amous compliquées d'Exbrayat. Une nouvelle aventure du commissaire Tarchinini, que j'ai moins bien aimé, l'histoire m'a paru un peu complexe, le personnage principal n'était pas aussi exubérant qu'à l'habitude, un épisode un peu moins bien réussi pour moi, mais j'ai tout de même pris du plaisir à le lire, à retrouver l'attachement des époux Tarchinini, leurs scènes de jalousie, la description de la vie familiale, c'est toujours aussi facinant et bien écrit. 

J'espère vraiment avoir du temps et des idées pour vous retrouver régulièrement ici, sur ce blog pour vous raconter mes petites anecdotes du quotidien, mes histoires banales, mes lectures ou mes coups de coeur, sans oublier mes vacances !!!!

Je vous dis donc, à bientôt.