Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
5 août 2018

Bilan du mois de Juillet 2018

Premier constat, le mois de Juillet est passé vite cette année, il a été chargé, animé, comme j'aime !!!!

Naïvement, je pensais avoir plus de temps pendant les vacances pour le blog, mais en fait, je suis pas mal occupée par la maison, les enfants, la famille, les envies....alors au départ il était prévu que je vous fasse un vrai carnet de voyages pour notre super séjour aux Carroz d'Arraches mais au final je vous fais un article un peu plus complet sur la fin du mois de Juillet.

Notre séjour dans cette petite station montagnarde a été très plaisant, reposant et redynamisant...Les paysages de montagnes sont magnifiques, et je prends beaucoup de plaisir à les admirer (il faut dire aussi que je ne suis pas du tout fan de la plage l'été). Nous avons profité de notre séjour pour visiter quelques belles stations connues, l'homme est monté à l'aiguille du midi et il s'est vraiment fait plaisir. Il faut dire aussi que le Mont Blanc est majestueux et que nous avons eu la chance d'avoir un temps splendide et pas trop chaud.

Et voilà quelques photos :

20180715_144239

 

maison savoyarde 

20180716_102210

Vue de notre terrasse

20180719_144221

La piscine de la résidence, il y avait aussi un coin pour les plus petits !!!

IMG_5578

Flaine, village atypique, quasi piéton , sorte de village de vacances avec tout un tas d'activités pour les enfants. Il y aviat aussi un résidence et nous avions hésité mais au final, aucun regret, une vraie route de montagne pour arriver jusque-là et difficile de faire la route chaque jour pour visiter, il faut donc prendre le parti de rester dans le village toute la semaine (pas idéal donc pour nous). Mais par contre, le paysage est splendide, c'est au milieu de la nature, calme, reposant, paisible, ce côté-là avait un certain charme !!!

IMG_5612

IMG_5595

Autre jour, autre décor, la découverte de Saint Gervais les Bains et ses thermes. Un endroit très agréable, plein de charme et authentique, petite promenade bien agréable avant de continuer notre route vers Megève !

IMG_5625

IMG_5627

IMG_5636

 

Mercredi, milieu de semaine, c'est le jour de l'aiguille du midi, l'Homme est parti tôt le matin pour profiter du soleil levant sur le Mont Blanc

20180718083505_IMG_5774

Le lendemain, téléphérique depuis les Houches avec les enfants pour voir le Mont Blanc d'un peu plus bas cette fois !!!!

20180719101443_IMG_5880

 

La semaine se termine, une semaine cela passe vite, nous profiterons tout de même du vendredi pour retourner à Samöens, village dans lequel nous avons passé 2 fois une semaine l'été, et dans lequel nous avons de très bons souvenirs, la magie opère encore cette fois, nous aimons beaucoup cet endroit, ce fut un très bon moment pour finir cette semaine de vacances.

20180720_102156

Fin de notre périple en Haute Savoie, retour chez nous, un peu plus reposé et détendu qu'en partant, heureux de nos 10 jours en-dehors de notre quotidien, et pour le moment, la suite n'est pas encore fixée. 

Le dimanche, nous faisons le point avec l'Homme et nous décidons que grande puce ira passer quelques jours de vacances seule avec sa mamie en Touraine, elle sera très contente de ce moment partagé avec sa mamie. Nous rejoignons notre grande puce avant de partir quelques jours chez ma grande soeur (et son mari) pour fêter d'abord les anniversaires du mois de Juillet (il y en a 4 dans la famille) avec un super repas, et ensuite 2 jours pour commencer à préparer les cours de l'année (cela sonne un peu la fin des "vraies" vacances). Nous en profitons pour laisser le Grand seul avec sa mamie, il est super content (et nous aussi). Mardi soir, dernière soirée de vacances chez mamie, mercredi matin c'est le retour dans notre maison pour un mois d'Aout un peu plus calme au niveau des déplacements mais tout de même assez chargé au niveau de l'emploi du temps !!!!

Le bilan de mes lectures : J'ai lu 6 livres au cours du mois avec 3 romans que j'ai vraiment bien aimé : A la lumière du petit matin d'Agnès Martin Lugand (j'ai déjà du vous en parler dans un autre article), Au petit bonheur la chance d'Aurélie Valognes et la maison des Aravis de Françoise Bourdin (livre que j'ai commencé en vacances et que j'ai choisi en fonction de son titre qui correspondait à mon lieu de vacances).  Mes 3 autres lectures m'ont fait passé un bon moment mais sans plus : des amours compliquées d'Exbrayat, Les trois lumières de Claire Keegan (c'était le livre surprise de la bibliothèque pour ceux qui me suivent régulièrement) et Panique au manoir d'Agatha Raisin (l'histoire est un peu complexe, compliquée et la fin est jetée un peu comme ça... ce n'est pas le meilleur tome que j'ai lu !!!)

Un bilan très positif de ce mois, des lectures plaisantes, de vraies vacances dépaysantes et agréables, le plaisir de rentrer chez soi, des envies à concrétiser (ou non selon), des repas/moments agréables en famille, pas de stress....c'était très chouette !!!!

J'espère revenir bientôt vous raconter mon quotidien, mes petites histoires,.... Je vous dis donc à très vite, et en attendant, bonnes vacances pour ceux qui ont la chance d'y être !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité