Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
30 septembre 2018

Bilan de ce mois de Septembre (09/2018)

Comme chaque année, j'ai espoir d'être mieux organisée, avec plus de temps libre et comme chaque année, la réalité me rattrape vite, et donc je fais au mieux pour tout gérer et je laisse de côté ce qui est moins urgent / moins important. Le blog est important pour moi, j'aime partager des choses ici mais comme il faut faire des choix, je viendrais moins souvent, pour faire quelques articles et sinon j'ai une page facebook sur laquelle je peux papoter, échanger, partager mes petites trouvailles ou bonheurs, et c'est au final plus simple pour moi (même si je ne partage pas autant que ce que je voudrais).

Bref ce mois de Septembre est passé vite, avec le tourbillon de la rentrée, les choses à remettre en place, les classes à découvrir.... Mais au final, le bilan de cette année est positif avec une rentrée plutôt calme et cool, des enfants enthousiastes à retourner à l'école, des emplois du temps corrects dans l'ensemble et pas trop de stress...nous arrivons à nous organiser au mieux, même si j'ai encore envie de faire évoluer des choses dans mon quotidien pour me décharger un peu plus.

Au niveau du collège, j'ai enfin trouvé une disposition de classe qui me convient (et à mon collègue), je crois que c'est bon pour cette année, je continue donc à travailler en îlot de 4, 5 ou 6 élèves et j'ai un grand emplacement de vide devant le tableau pour pouvoir faire l'activité de chant. J'ai fini d'installer le bureau comme j'avais envie, ce qui manque le plus c'est un peu de babioles perso mais ce n'est pas possible quand, comme moi, je partage la salle avec mon collègue. J'ai bien aimé l'idée de ma CPE de mettre un bocal avec un poisson sur son bureau, ça me tenterait bien aussi mais qui s'en occuperait les 4 jours où je ne suis pas au collège...un peu compliqué donc !!!! J'ai fait mes premières évaluations cette semaine, et cela ne reste pas très convainquant !!!!! Il y a encore du travail, surtout pour que les élèves essaient de se concentrer, c'est une vraie difficulté, liée à quoi ??? Si seulement j'avais un début de réponse : les écrans, le manque de sommeil, la société de l'instantané ??? Je cherche donc en espérant trouver des solutions pour que les élèves puissent être plus attentifs / concentrés en classe et fournissent donc un travail de meilleure qualité. 

A la maison, j'ai fait un peu de vide dans les jouets des enfants mais il y en a encore à faire... Nous avons aussi un peu renouvellé la garde robe surtout celle du grand qui avait profité des 2 mois de vacances pour grandir (et donc changer de taille de vetement). Je me remets sérieusement à la cuisine avec pour challenge de faire encore "plus de fait maison" et moins d'industriel (même si c'était déjà le cas, j'essaie de faire encore plus). 

Nous avons un peu préparé les prochaines vacances avec le projet de passer quelques jours sur la côte d'azur, en espérant qu'il se concrétise !!!! 

L'Homme est en train de refaire la terrasse derrière la maison pour qu'elle soit plus solide et agréable, le travail avance bien, mais c'est tout de même assez long !!!!

Je suis désolée, j'ai plein de photos de ce mois de Septembre mais pour le moment c'est sur mon téléphone et je n'ai pas pris le temps de les transférer, parce que ce n'est pas urgent / indispensable alors ça attendra plus tard..... 

J'ai été contente de prendre un peu de temps pour papoter, j'aurais pu vous dire aussi que j'ai fait de belles lectures / découvertes ce mois-ci (parce que c'est un moment de détente important pour moi alors je poursuis la lecture), j'ai pris un peu de temps pour me balader dans la nature, que j'ai pris plaisir à retrouver mes collègues et à retravailler une année de plus avec eux et les projets que nous avons, que j'ai pris plaisir à retrouver mes élèves et que c'est un métier prenant certes, fatigant aussi mais qui me plaît énormément, et je trouve que j'ai beaucoup de chance de faire un travail qui me procure vraiment du plaisir, je pourrais aussi vous parler des jeux de société qui ont la côte avec les enfants en ce moment, de.....mes nombreux projets mais comme le temps m'est compté, que la journée est loin d'être terminée, je vais vous laisser en vous disant que je reviendrais c'est sûr mais certainement pas tout de suite (quoi que ???)

Je vous laisse en vous souhaitant de belles choses pour ce mois d'Octobre qui pointe bientôt ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité