Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
11 février 2015

Mon quotidien (février 2015)

Je veux poursuivre mes petits messages sur le blog même si en ce moment mon actualité n'est pas très fournie et que je ne dispose pas de beaucoup de temps...

Pour aujourd'hui, nous sommes mercredi, et malgré le beau soleil qui nous accompagne, je n'ai pas fait mon aller-retour à l'école à pieds....Grande puce était un peu déçue à midi mais j'ai gagné un tout petit peu de temps (et j'ai perdu une promenade à pieds !!!!!). J'ai besoin d'un peu de temps pour finir mon travail d'avant les vacances (j'avais encore une fiche d'écoute  à faire pour mes 3èmes et l'histoire des arts, chose faite ce matin, assez facilement grâce à internet !!!), j'ai quelques paquets de copies à corriger (ce sera toujours ça de moins à faire pendant les vacances....), et il faut aussi que je fasse le point, je croyais avoir du temps pendant cette période, mais les microbes / sortie / et autre brevet blanc m'ont enlevé quelques séances, et je me retrouve à avoir trop de cours par rapport au nombre de séances....Alors il faut que je remette tout ça à plat, et que je planifie mes séances....pour savoir ce que je dois absolument faire pendant mes vacances...car la rentrée s'annonce chargée avec les conseils de classe qui pointent le bout du nez (et tout ce qui va avec : bulletins, appréciations, bilan de classe, conseils de classe et organisation avec l'Homme parce qu'il y a une semaine commune entre nos 2 établissements !!!).

Et puis, pendant les vacances, j'aimerais profiter des vacances, et mettre le travail de côté....Il a tendance à s'inviter un peu partout...faire un vrai break d'au moins 3 jours, ce serait bien....Allez c'est le défi ici....et alors je pourrais en profiter pour continuer mon livre, qui avance à vitesse d'escargot en ce moment, l'histoire a l'air pourtant d'être plaisante, pour me détendre avec les enfants (qui eux aussi ont besoin de repos après les attaques des vilains microbes de l'hiver) et puis profiter tout simplement (pas besoin de faire de liste de ce qui est urgent/indispensable/à faire absolument) !!!!!

Avec l'Homme, nous n'avons pas encore arrêté notre choix définitif sur nos destinations pour les vacances de printemps et d'été même si ça commence à prendre tournure....C'est plaisant de regarder les destinations (en France bien sûr et pas trop trop loin de la maison, je n'ai pas très envie de faire beaucoup de route cette année....) et de devoir faire un choix entre ce qui plaît, ce qui peut aller et ce que nous allons choisir....C'est sûr je vous en reparle bientôt, ça commence à prendre forme et c'est chouette, c'est surtout que je sais que pendant ce temps-là le quotidien est un peu plus loin, et que nous profitons autrement de nos journées en famille !!!! L'Homme m'a déjà prévenu que nous allions visiter /qu'il avait plein d'envies (comme toujours !!!!) et que donc ce ne sera pas des vacances tranquille !!!!! Mais comme je ne suis pas du genre à faire "crêpe" sur la plage, ça me convient assez bien....

Question boulot, nous avions un conseil pédagogique lundi soir où j'ai eu comme l'impression que je perdais mon temps et que finalement j'aurais été bien plus utile à m'occuper de mes enfants, plutôt que d'entendre les doléances de notre administration (en plus, pour certaines choses, nous ne pouvons rien y faire, simplement entendre le constat....). Sinon, il a parlé de volontaires pour faire des heures en plus pour le projet d'établissement (parce qu'avec nos heures de cours on a tellement de liberté qu'on peut bien en faire encore un peu plus....). Très clairement, je n'étais pas super contente (voire mécontente) de notre principal précédent mais celui-là ne me plaît guère plus....en même temps je crois que de part leur mission, je ne peux pas être vraiment "fan" des chefs !!!!! Ils doivent faire des chiffres alors que nous travaillons avec des ados en pleine construction....(en oubliant parfois de leur montrer leur limite à ne pas dépasser....ben oui, il faut bien que les chiffres soient bons !!!!!). Allez, c'est fini pour cette fois, mon métier me plaît toujours beaucoup et le contact avec les élèves est souvent très sympa, ce sont les à-côté qui sont parfois un peu déplaisant....Mais l'ensemble reste satisfaisant (et puis les vacances arrivent dans 10 jours, ça ira mieux avec un peu de repos et de distance !!!!).

Bonne journée à ceux qui passent par ici, bon courage ou bonnes vacances, c'est selon !!!! Mais n'oubliez pas la vie est belle (et le printemps arrive)!!!!

images

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité