Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
27 septembre 2015

Le bouchet saint Nicolas dernier au revoir (octobre 2015)

Cette semaine a été un peu "bousculée", nous avons fait un aller-retour jusqu'au Bouchet Saint Nicolas (Haute-Loire) pour assister aux obsèques de la grand-mère de mon mari. 

Quand nous nous sommes connus, quelques mois après, c'était ma grand-mère maternelle qui partait, nous avons eu la chance de faire un repas de famille pour ses 90 ans, des photos, des souvenirs, c'est important pour partager avec les enfants. C'était une femme volontaire, pleine d'énergie et qui était proche de nous pendant toute notre enfance. 

Ensuite, quelques années de "répit", le temps que nos enfants naissent, et depuis 5 ans, ce sont les grands-parents de mon mari qui disparaissent. Il faut dire qu'il avait eu beaucoup de chance, celle d'avoir encore 3 grands-parents a plus de 30 ans.... nous avons pu partager quelques moments sympathiques : les 80 ans de sa mamie, les 60 ans de mariage de ses grands-parents (pas sûr que nous en fassions autant !!!!)...sans oublier les visites à Saint-Etienne pour leur dire un petit bonjour quand nous le pouvions, et quelques photos souvenirs pour se rappeler ces bons moments !!!!

Dimanche dernier, quand ma belle-mère nous a appelé pour nous apprendre que Mémé était décédée, petite puce a pris les albums photos et elle a regardé les photos avec Mémé....C'est important de garder quelques souvenirs.... De mon côté, je garde précieusement quelques vêtements qu'elle a tricoté pour les enfants, et des napperons au crochet qu'elle nous avait offerts (pour la valeur sentimentale à mes yeux) !!!

Jeudi, direction le Bouchet, départ à 8h30 (une fois que les enfants étaient partis à l'école), petites pauses pour marcher un peu, petite pause pour déjeuner rapidement, une voiture calme (pour cause : pas d'enfants à bord et pas de maman qui râle), et nous sommes arrivés vers 14h10. Nous avons décidé de nous arrêter au lac du Bouchet pour profiter du soleil et pour marcher un peu (rapport au dos de l'Homme qui peut se montrer un peu capricieux (le dos, hein, pas l'Homme, quoique ??). Et le site était vraiment magnifique :

20150924_141551

20150924_141759

Ce lac est un endroit idéal pour les pêcheurs et il s'est formé sur le cratère d'un volcan. Nous sommes venus plusieurs fois au Bouchet mais je ne connaissais pas le lac, j'ai donc été ravie de le découvrir. Il y a aussi des jeux pour les enfants (mais ce sera pour une autre fois).

20150924_141843

 

Ensuite direction la maison des grands-parents, le temps de dire bonjour à chacun, de discuter un peu avant la cérémonie. Du positif dans cette journée, revoir la famille de mon mari, discuter (sans être interrompu par un enfant).... Une belle messe, des fleurs, des chants, le soleil et un cadre agréable, Mémé aurait sans doute apprécié cette belle journée d'automne !!!! Puis le cimetière, le dernier au-revoir, mais sereinement car elle sera toujours dans nos coeurs, fera toujours un peu partie de nos vies !!!!! Et puis, pour nous, c'est déjà le temps de dire au revoir à la famille, prendre un petit café avant de reprendre la route pour rentrer chez nous (parce qu'il y a 2 petits loulous qui nous attendent). Et sur le chemin du retour, voir que les voitures s'arrêtent pour laisser passer les vaches qui rentrent à l'étable (ça nous change de notre quotidien et me rappelle des souvenirs d'enfance quand nous étions dans le massif central), une petite photo bien sûr :

20150924_172404

Dîner rapide, retour vers 22h30....à la maison, grand garçon nous attend calmement avant de dormir...un bisou de papa et de maman et le voilà rassuré !!!! et un grand merci à Mamie d'être venue garder les enfants pour nous permettre d'être tous les 2 ensemble pour ce dernier au revoir. 

Une fin de semaine calme pour récupérer un peu parce que faire un peu plus de 1000kms et 10 heures de route dans une journée, ce n'est pas rien.... Ici nous profitons d'un dimanche au soleil ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité