Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
24 août 2018

En mode vacances (aout 2018)

Coucou à tous, me revoilà pour un petit article sous le signe du soleil, des vacances et du farniente !!!

Les vacances se passent tranquillement, ici, nous avons adopté un mode de vie cool, sans stress ou presque, les choses se font les unes après les autres et ce qui n'est pas fait aujourd'hui attendra demain. Le temps est moins compté, l'esprit un peu plus libre, j'avoue que j'apprécie. Une chose est sûre pourtant je n'aurais pas fait tout ce dont j'avais envie mais au final, ce n'est pas si grave !!!! J'ai eu le temps de profiter et c'est l'essentiel pour le moment !!!!

 

20180808_143227

 

 

Parc du château de Rambouillet  

20180815_151637

 

Gâteau d'anniversaire de mon Grand ;-)

20180823_114403

 

 

Quelques photos pour illustrer notre mois d'Aout :des promenades dans la nature, une ballade dans le parc du château de Rambouillet, des après-midi piscine, des confitures pour les mois à venir, un peu (beaucoup) de travail pour le collège (en espérant que cela m'avancera pour la suite en me libérant un peu de temps, mais je reste septique....à voir), quelques courses pour la rentrée, un peu de cuisine et de la lecture sans oublier l'anniversaire du grand. Bref rien d'exceptionnel pour des vacances.

Côté lecture, j'ai eu la chance de lire un livre qui m'a beaucoup marqué "pour une enfance heureuse" de Catherine Gueguen. Un livre que j'aurais aimé lire plus tôt, les enfants étant grands maintenant, mais très utile tout de même. Dans ce livre, l'auteure explique le mécanisme du cerveau des enfants sous différentes formes et c'est vraiment passionnant. J'ai aussi lu 2 romans : un Agatha Raisin Crime et Déluge qui m'a bien mieux plu que le précédent, plus abordable (ou alors moi j'étais plus disponible) et Ma vie pas si parfaite de Kinsella qui attendait depuis plus d'un an que je l'ouvre, ce que j'avais fait à plusieurs reprises mais sans plus. J'ai sans doute bien fait d'attendre le bon moment, car j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à lire ce roman, un style qui me plaît toujours énormément. (je le conseille, c'est vraiment top !!!). Le mois n'étant pas tout à fait fini et la reprise n'ayant lieu que dans une semaine, j'aurais peut-être le temps de lire un autre roman avant la fin du mois.

Je reviendrais bientôt je pense pour vous parler de la rentrée, de mes envies, de mes bonnes résolutions mais pas aujourd'hui, c'est encore le temps des vacances et de l'insouciance !!!!

Je vous souhaite un bon week-end, et je vous dis donc à bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité