Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
21 août 2014

une journée de prof en vacances

A 10 jours de la reprise, les vacances se terminent...Le temps est frais mais aujourd'hui le soleil etait bien présent et ça fait du bien au moral !!!!

Aujourd'hui, pas de temps à perdre et une journée bien remplie comme d'habitude...

On commence la journée tranquillement (pas de pain frais ce matin jusement pour cause de fraicheur matinale, l'Homme commence à avoir serieusement froid le matin sur son vélo à 7h30), petit dejeuner en famille et ouverture des cadeaux choisis hier par Petite Puce... à savoir un très joli puzzle carrosse de princesse et un pet shop (mode de retour). 

Ensuite, chacun se prépare et c'est parti pour quelques courses de décoration : une lampe à poser pour la salle à manger,  et des accessoires pour ma salle de bains.  Retour à la maison, lessive (parce qu'il fait beau et que la lessive va sécher dehors), et preparation du repas : ce qui fait plaisir aux enfants est souvent assez simple à préparer,  alors à midi je lui ai fait des pâtes à la carbonara et une glace vanille/chocolat chaud/banane.

Cet après midi, à 10 jours de la fin des vacances / rentrée,  il faut se remettre serieusement au travail : aujourd'hui début de la sequence de 5 ème. Je suis plutôt contente même si je n'ai pas l'impression d'avancer bien vite. 2 heures de travail et encore quelques heures avant de finir ce chapitre.  Comme nous sommes encore en vacances,  j'en profite après pour jouer au ballon avec les enfants dans le jardin, ça fait une pause bien méritée et tout le monde est content.

L'Homme a profité du soleil pour tondre la pelouse et tailler la haie. Un petit air de vacances avec un avant gout de rentrée !!!!

On profite de notre soirée,  je prends même du temps pour faire un petit article. Je me demande comment je vais réussir à m'organiser à la rentrée pour tout concilier....mais pour finir sur une note optimiste il me reste encore 10 joirs pour profiter de mes vacances sans trop me soucier de la rentrée !!!!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité