Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
2 septembre 2014

Rentrée des classes

532b65141aed7-rentree-scolaire

Et oui, chaque année, c'est un peu le même rituel, après 2 mois de vacances (bien méritées pour les parents et les enfants), il y a la rentrée. 

Avec l'Homme, nous la préparons depuis le début de la semaine passée, chaque jour, une petite surprise, l'emploi du temps de l'un, l'ordre du jour de la pré-rentrée pour l'autre... Mais les choses sérieuses, c'était hier !!!! Notre pré-rentrée, cette super journée où il y a la "joie" de retrouver les collègues (pas tellement bronzés cette année peut-être faute de soleil), de retrouver aussi la salle de classe (celle que je connais bien, quelques nouveautés cette année, il faut bien changer un peu !!!!), et puis, pour moi, la découverte d'une nouvelle équipe de direction avec bien sûr des idées nouvelles. 

Cet après-midi, petit tour au collège, pour faire un petit bonjour aux élèves de 6èmes : pas vraiment un cours, ils n'auront pas leurs affaires, mais une première prise de contact. Et les choses vraiment sérieuses débuteront jeudi matin avec la reprise des cours. 

Pour les enfants, la rentrée scolaire était ce matin, il y a un beau soleil, alors le Grand est parti avec papa en vélo jusqu'à l'école, et petite puce et moi sommes allés à pied jusqu'à son école. Petite puce n'était pas très enthousiaste à l'idée de retourner à l'école, un peu inquiète car nouvelle maîtresse et nouveaux camarades mais la salle de classe reste la même et l'Atsem est très gentille (donc je crois que ça devrait très bien se passait, en même temps, je n'ai aucune inquiètude pour elle), et pour le Grand, il était finalement content de retourner à l'école même s'il va avoir moins de liberté que pendant les vacances.

Bref, c'est reparti pour une nouvelle année scolaire, à tous, je vous souhaite :

rentree-des-classes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité