Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
6 septembre 2014

Petite souris

La petite souris est passée cette semaine à la maison !!!! Enfin, la dent de petite puce est tombée (ça fait un moment qu'elle bouge et que la demoiselle espère qu'elle va tomber pour que la petite souris passe...), c'est arrivé mercredi après la promenade en trottinette. Elle rentre en pleurs (j'ai cru qu'elle était tombée et s'était fait mal mais non...), la dent est presque tombée (enfin !!!!). J'ai pris un petit coton, et la dent est venue toute seule (même pas mal...). Et surtout une grande joie, la petite souris va pouvoir passer cette nuit. Et c'est parti pour quelques questions sur la petite souris, comment fait-elle pour monter sur la table, et pour porter la pièce et et et ???? 

Il faut que je vous raconte, quand j'étais petite, je mettais ma dent sous mon oreiller et la petite souris remplaçait la dent par une pièce. Mais quand le Grand a commencé tardivement à perdre ses dents, il a été hors de question de mettre la dent sous l'oreiller, ça l'aurait empêcher de dormir, et puis, je ne suis pas sûre que la petite souris ne l'aurait pas réveillé. Donc nous avons décidé que la petite souris passerait sur la table de salle à manger, le matin au petit-déjeuner, les enfants sont tout contents de voir que la petite souris est passée. Et en fait c'est bien pratique !!!!

Pour la 1ère dent, elle a eu droit à une petite boîte pour mettre ses dents, une pièce de 1 euro (mise de côté bien avant parce que la dent a bougé longtemps avant de tomber, c'est pratique pour papa/maman), et un bonbon.

20140906_105023 (Copier)

 

 

20140906_105036 (Copier)

 

La petite boîte à dents de son grand frère commence à être un peu plus remplie (il a déjà perdu 8 dents !!!!) et une petite coccinelle pour lui porter bonheur ;-)

20140906_105144 (Copier)

 

La pièce de 1 euro a été rejoindre les autres petites pièces contenues dans sa tirelire, une super tirelire hello kitty qui est assez grande !!! et puis surtout  c'est hello kitty :-)

20140906_105212 (Copier)

Cet été, elle a eu l'occasion de commencer à apprendre la valeur de l'argent. Elle avait décidé qu'elle voulait une peluche, mais avec l'Homme nous étions que moitié décidés à lui offrir, alors nous avons regardé ce qu'elle avait dans sa tirelire, et comme il y avait d'argent, elle a pu s'acheter toute seule sa peluche. Elle était fière de pouvoir avoir cette peluche !!!! 

20140906_105303 (Copier)

Son premier vrai achat, c'est sûr petite puce devient grande !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La petite souris est insupportable ici … elle passe très régulièrement depuis quelques mois :D<br /> <br /> Mais c'est presque fini pour nous. Encore une étape !
Répondre
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité