Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
20 septembre 2014

souvenirs...

Quand tu deviens prof, que tu acceptes d'entrer dans la grande maison de l'éducation nationale, tu dois accepter de faire des compromis !!!!

Après une année de stage en Eure et Loir près de Chartres, et une formation disciplinaire à Blois (il est préférable d'avoir le permis de conduire et une voiture quand tu deviens prof...), j'ai été nommé dans un collège de Montereau-Fault-Yonne dans le 77. L'établissement évidemment n'est pas un collège tranquille mais il y avait des bons côtés, et puis une équipe de prof jeunes et sympathiques...et aussi mon futur mari (qui lui arrivait d'une année de stage près de Marseille ;_))Nous y avons passé 3 ans, de bons souvenirs, des paysages magnifiques avec la Seine et ses péniches, et une crêperie (j'y retournerai volontiers ce soir...) !!!!

montereau

moret sur loing

En haut, Montereau et en bas Moret sur Loing !!!

Ensuite, nous avons demandé notre mutation conjointe pour l'académie d'Orléans-Tours (je venais de cette région, et lui arrivait d'Aix-Marseille, il fallait trouver un compromis...), en espérant avoir plutôt le sud de l'académie (une partie de la famille de mon mari est sur Saint-Etienne). Mais voilà l'administration en a décidé autrement et nous avons terminé en ....Eure et Loir !!!!! Un peu déçus forcément, mais nous nous sommes tranquillement installés, fait construire une maison, et fondé une famille. De mon côté, je suis restée fidèle à mon affectation de départ et je suis toujours dans le même collège, l'Homme après avoir fait des remplacements dans de nombreux collèges du département, s'est fixé sur un collège proche de chez nous.

Aujourd'hui, nous vivons dans un quartier bien tranquille d'une petite ville. Il y a beaucoup d'espaces verts, de chemins piétons, et de quoi faire de la trottinette et du vélo en toute tranquillité pour les enfants et les parents...et une belle vue sur "The Cathédrale".

20140920_145132

20140920_145303

 

Alors pourquoi changer ???? Pour le moment, nous sommes bien là où nous sommes et je ne changerais pas de vie !!!! J'admire ceux qui ont le "courage" de partir loin de la France pour le boulot, ou de déménager souvent parce qu'ils n'aiment pas rester toujours au même endroit. C'est un défi que je laisse volontiers aux autres... et je fais un petit clin d'oeil Florence (qui vient de temps en temps sur le blog), à Mélanie (qui aime déménager ;-)) et à Anne-Cécile !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité