Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
4 octobre 2014

Activités du samedi

Après une mini grasse matinée, toujours bienvenue, la matinée est passée bien vite. J'ai pris le temps de flâner dans un magasin de déco que j'aime beaucoup "Maison du Monde", j'y ai glâné quelques idées, mais, comme je suis raisonnable, je n'ai rien acheté (pour cette fois!!!!).

L'après-midi a été plus actif et constructif : travail pour le collège (prépa de cours pour la semaine prochaine, listes élèves recopiées dans le cahier de notes, document remis à jour...), confection d'une compote pour le dîner, et repassage (la montagne est devenue une simple colline ;-))

Petite puce a été à la cueillette cette semaine, elle a eu l'occasion de voir la fabrication du jus de pommes, et elle a ramené 7 grosses pommes de sa matinée. Hier soir, j'en ai utilisé une et demie pour faire un crumble (mais petite puce n'en mange pas). Alors je lui ai promis de faire de la compote avec les autres pommes. 

Après avoir été acheter ses nouvelles chaussures en vélo avec papa :

20141004_183934 (Copier)

Nous avons fait la compote ensemble.

Nous avons utilisé 3 grosses pommes (soit presqu'1 kilo) que Petite Puce a coupé en petits morceaux pour les faire cuire.

20141004_152934 (Copier)

20141004_153958 (Copier)

Et voici une bonne compote pour ce soir !!!! 

20141004_191435 (Copier)

Bilan : un samedi plutôt positif !!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité