Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
1 novembre 2014

Halloween et Toussaint

Hier, c'était le 31 Octobre, jour de la fête d'Halloween, mais aussi anniversaire de mariage de mon grand frère !!!! 

Pour la fête d'Halloween, quelques décorations cette année...Rien d'extraordinaire, mais quand même un repas spécial avec des cakes au potimarron. Petite puce avait fait quelques coloriages sur le thème au début des vacances, et nous les avons accroché sur les vitres avec le "Grand" dans l'après-midi. 

20141031_092307 (Copier)

4 mini-citrouilles et un petit potimarron ramenés de la cueillette de mercredi !!! La photo est du matin, je me suis servie du potimarron pour mes cakes du soir....

20141031_183738 (Copier)

 

 

Les coloriages de Petite Puce, mis en valeur pour la soirée !!!! Pas de déguisement, ou de maquillage, le papa et la fille ont été voir le cirque dans l'après-midi, et le spectacle étant relativement long, il ne nous restait pas beaucoup de temps le soir !!!! 

20141031_183757 (Copier)

Mes cakes au potimarron !!!! J'ai trouvé une recette sur Marmiton, j'ai tenté l'expérience. J'avoue avoir eu quelques doutes en faisant la pâte et quand ils ont cuit mais au final, ils étaient très bons (nous les avons fini froids ce soir, et ils étaient encore très bons :)). A refaire dans l'hiver pour manger du potimarron autrement qu'en purée !!!!

Aujourd'hui c'est la Toussaint. Ma journée a été bien différente de mes journées de Toussaint passées quand j'étais jeune. 

Contente de ma journée : j'ai réussi à finir de corriger toutes mes copies (ouf !!!!) et j'ai pris un peu de temps pour préparer quelques cours pour les semaines à venir...Il y a encore du travail mais les idées sont là, il ne reste plus qu'à les mettre en place !!!! 

Un moment de pause dans l'après-midi dans le jardin avec le soleil et Bridget Jones qui avance lentement !!!! 

Dans mon enfance, la journée de la Toussaint était consacrée à la famille et au cimetière !!!! En fin de matinée, nous allions chez ma mamie prendre l'apéro avec les cousines de maman. Après le repas pris en famille (parfois un peu long....), nous allions porter des fleurs dans 2 cimetières avant de finir la journée chez une cousine...pour le goûter et une partie de belote !!!! Ca laisse de bons souvenirs.... et une tendre nostalgie !!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité