Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
9 novembre 2014

Dimanche à la maison

Un dimanche à la maison, c'est un dimanche bien occupé !!!! 

La matinée a commencé un tout petit trop tôt pour moi, je crois que j'aurais apprécié une petite 1/2 de plus au lit !!!! Ce n'est pas très grave car je me suis rattrapé avec un bon petit déjeuner (café, pain, beurre et jus d'oranges fraîchement pressées). Ensuite, direction la cuisine (pour faire plaisir à l'Homme qui attendait depuis un moment, il réclamait, trépignait d'impatience) : réalisation d'une mousse au chocolat pour le dessert de midi (avec un peu de broyé du Poitou un vrai délice) !!!!

Un moment de pause : petite puce devant la télé et Dragons 2 (et oui, nous avons acheté le coffret dragons 1 et 2 hier au supermarché pour le plus grand plaisir de la demoiselle), le Grand devant sa console et moi derrière mon bouquin !!!! Quelques minutes bien appréciées....

Ensuite, l'Homme a eu l'idée d'emmener petite puce à la patinoire... nous sommes restés tous les 2 avec le Grand et j'en ai profité pour me remettre un peu à jour dans l'entretien de la maison..... 

En début d'après-midi, j'ai fini de lire mon livre du moment : Bridget Jones Folle de lui. Helen Fielding fait un retour plus que réussi à mon avis avec son personnage de Bridget Jones. Nous retrouvons Bridget, la cinquantaine, 2 enfants à charge et seule pour les élever (je n'en dirais pas trop sur l'histoire pour celles et ceux qui voudraient le lire). L'histoire est très bien écrite, il y a des moments drôles, touchants et d'autres émouvants. Je me suis retrouvée un peu dans cette maman loin d'être parfaite!!!! Bref, un bon moment, et pour ceux qui se laisseraient tenter, c'est vraiment un bon roman.

20141109_161721

Et en plus, dans le livre que j'ai eu la chance que l'on m'offre pour mon anniv, il y avait un super marque-pages bien utile !!!!

Retour aux tâches ménagères (ça n'arrête pas beaucoup ici !!!!)....et fin de journée tranquille avec les enfants !!!!

Peu de travail pour le collège aujourd'hui (beaucoup hier, ça compense....) : j'ai quand même réussi à faire un diaporama pour ma séquence de 6ème...C'est déjà pas mal

Pour finir aujourd'hui : quelques points positifs de la semaine (parce qu'on a tendance -surtout avec le temps gris- à être un peu pessimiste).

1) Avoir une maison presque rangée !!!! 2) avoir fait le chemin à pied pour aller à l'école de petite puce mercredi sous le soleil 3) reprendre le rythme du travail même si c'est un peu compliqué  4) Faire de la cuisine pour la famille (j'adore, surtout quand tout le monde est content de ce qu'il mange) 5)Avoir fait du shopping en famille hier pour acheter le coffret de DVDs de Dragons qui faisait tant envie à Petite puce, et acheter un jeu pour la Wii pour le Grand et le voir prendre beaucoup de plaisir  6) profiter de mes enfants et de mon mari !!!!!

Fin du week-end dans quelques heures, pour nous pas de pont, alors demain c'est école/boulot pour tout le monde :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité