Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
25 février 2015

Mercredi 25 Février 2015

La journée a été déjà bien occupée....et il n'est que 15h !!!!! Les enfants (et les parents) n'ont pas encore vraiment pris le rythme des vacances, et le réveil reste matinal...ce n'est pas très grave car il y a beaucoup de choses à faire et de retard à rattraper !!!!! En ce qui concerne le retard du repassage, je l'ai rattrapé hier en en faisant plus qu'habituellement, et maintenant il ne me reste plus que le quotidien "normal". Pour ce qui est du ménage, j'ai encore pas mal de retard mais j'ai commencé à m'attaquer à la question avec 2h de ménage ce matin, entrecoupé par une petite discussion téléphonique bien agréable... Je ne sais pas si c'est l'âge mais j'ai l'impression de devenir plus maniaque que je n'étais (du point de vue du ménage, pour le reste....). Bref ce matin donc j'ai consacré un peu de mon temps pour remettre en état le bas de la maison, demain en principe ce sera l'étage et les chambres (j'ai hâte ;-)).

Pendant ce temps, l'Homme et sa fille (qui dès qu'elle entend le mot course est prête à sortir, peu importe si c'est maman ou papa ou mamie, du moment qu'elle fait les courses !!!!) sont sortis faire les courses pour les repas (parce qu'il faut bien le faire de temps en temps et qu'on ne peut pas manger des pizzas à tous les repas !!!!), ils en ont profité pour aller jusqu'à La Halle acheter des jeans (pour l'Homme, pour la fille et le grand fiston), promotion intéressante avec le 2ème à moitié prix (la veille je m'en étais acheté 2 !!!!). Il ne reste plus qu'à faire les bas de pantalon pour moi et l'Homme, ce sera l'occasion de passer un week-end chez mamie, à moins que ce soit elle qui vienne passer quelques jours ici !!!! (à voir).

Au programme du jour aussi, un peu de travail pour le collège avec la première classe de bulletins faite, et j'ai vraiment l'impression que ça me prend beaucoup de temps (pour rien ????) !!!!! Il ne me reste plus que 18 classes....et donc quelques heures.... J'ai aussi eu le temps de faire un gâteau au chocolat pour le goûter, de prendre un peu de temps pour la couronne que la Grande Puce voulait faire pour ressembler à la reine des neiges (très/trop d'actualité en ce moment) et bien sûr de faire un nouveau message sur le blog !!!! (pour ceux que ça intéresse et aussi pour les autres)...

Une fin de semaine occupée à remettre en état, à faire du tri, à faire un peu de cuisine, à m'occuper des enfants (lecture, jeux et autres coloriages ou activités manuelles), à continuer (ou pas) mes bulletins, à commencer (ou pas) mes nouveaux chapitres et à prendre un peu de temps pour faire ce que j'aime sans trop me culpabiliser....Bref être en vacances...et le mot de la fin pour Calimero :

vacances

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité