Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
3 avril 2015

Fin de semaine (avril 2015)

Je n'ai pas pris le temps d'écrire un message en milieu de semaine comme souvent je le fais, je ne suis pas hyper en forme en ce moment et j'ai l'impression que le temps passe vite, trop vite....J'ai des copies à corriger mais j'ai tendance à remettre à plus tard, pareil pour le rangement, mais en même temps les journées ne sont pas extensibles et je trouve qu'elles sont déjà largement remplies !!!! Je suis contente quand le soir arrive et que le rideau se ferme sur ma journée pour prendre un peu de repos....

Pour continuer mes messages, sans pour autant tout raconter jour par jour, heure par heure de ma vie (passionnante), je vous laisse avec Bridget Jones pour cela...., j'ai décidé de mettre quelques photos de mon quotidien pour vous raconter les petits moments qui vont notre vie au jour le jour !!!!

L'Homme peut être efficace quand il le décide (mais beaucoup moins lorsqu'il s'agit des "basses" tâches ménagères quotidiennes, mais enfin passons, ce n'est pas le sujet), il a donc fini son bureau et le résultat est top et ça nous plaît à fond !!!! Nous avons eu un peu de mal à trouver la peinture, au final, l'Homme l'avait choisi seul (pas facile de faire les magasins de bricolage avec nos 2 loulous, quoique dans l'ensemble ils sont plutôt sympas) et en plus il faut ajouter que l'Homme a un peu de temps libre seul (sans moi, et sans les enfants dans la semaine alors il en profite pour faire quelques courses)... La peinture s'appelle poétiquement café du matin, et ça ne ressemble absolument pas au café du matin, ça tombe bien, l'Homme l'a acheté pour sa couleur verte acidulé très lumineuse, et c'est ce résultat-là qu'il a obtenu, avec ses panneaux japonais dans les tons de gris + sa nouvelle suspension accordée avec les panneaux japonais, son bureau en chêne, c'est vraiment chouette !!!! Petit bonus déco, le cadre avec l'écureuil pris en photo l'été dernier...En parlant écureuil, j'ai été étonnée d'en voir un ce matin près de l'école du Grand dans un jardin...en photos, le bureau de l'Homme ça donne ça (je sais le temps n'est pas génial aujourd'hui, gris + pluie pas évident pour les photos, il n'y a qu'une solution venir voir par soi-même!!!!!)

bureau

 

Lundi et mardi ont été des journées bien occupées au collège, rien de passionnant de ce côté-là, mardi soir, j'avais réunion avec la maîtresse du Grand pour faire le point/trouver des solutions / voir comment s'arranger pour les futures sorties... Les soirées sont donc passées vite aussi et avec le changement d'heure de dimanche dernier et le temps pas top et froid, les enfants sont fatigués !!!! Heureusement nous sommes aux portes d'un week-end prolongé qui devrait faire du bien à tous....

Mercredi 1er Avril et les traditionnels poissons (ici plutôt à colorier mais quelques blagues de grande puce, et une journée plutôt sympa)

20150403_145553 (Copier)

20150403_145800 (Copier)

 

Le Grand en a colorié un aussi mais il l'a emmené à l'école et je n'ai pas fait de photos, mais il était content de l'accrocher dans le dos de papa.

Quelques couleurs lumineuses de printemps qui nous permettent de patienter en attendant le jaune du soleil...

20150403_145336 (Copier)

L'an passé nous avions fait une photo de nous 4 devant le forsythia et avec le soleil parce que l'Homme me faisait une petite suprise pour nos 10 ans de mariage, pour le moment, nous en profitons derrière la fênetre !!!!

Aujourd'hui mon grand garçon a ramené des bonbons de l'école, pas pour fêter Pâques, non, mais parce que le contrat de l'AVS co se termine, et qu'à partir de mardi c'est une nouvelle personne qui est nommée, les enfants et la maîtresse devront faire avec.... (p.s. comme j'ai un grand garçon hyper gourmand, après le repas je lui ai demandé s'il en voulait un, et bien, il m'a répondu que non...no comment !!!!)

20150403_145408 (Copier)

Sinon, ici, on prépare un peu les fêtes de Pâques, mais pas tous de la même façon, Grande puce fait des coloriages :

20150403_145245 (Copier)

20150403_145419 (Copier)

 

et papa achète des chocolats (parce que comme "les cloches vont passer chez mamie et bien elles ne laisseront rien ici, alors c'est papa qui en a acheté" parole de grande puce.

20150403_145444 (Copier)

Il est probable que l'Homme soit un peu (beaucoup) gourmand et qu'avec un peu d'aide, quelques oeufs sont déjà "engloutis" mais ce n'est pas grave, il y en aura d'autres officiels Dimanche (ouf !!!!).

Pour faire plaisir pour le goûter, quelques madeleines pour mes petits gourmands...Ca fait plaisir et ce n'est pas loin ni difficile à préparer :

20150403_145426 (Copier)

 

Bon, là par contre, je n'ai aucun doute en disant qu'après le goûter il n'y aura plus de madeleine sur le plateau !!!!!

Voilà pour ma semaine en images, mes petits bonheurs....il ne me reste plus qu'à espérer que vous allez profiter du week-end prolongé soit pour vous reposer soit pour fêter Pâques, nous avec un "bout" de la famille (et il nous en restera un peu pour nous reposer, cool...). A bientôt !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité