Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
10 août 2015

En passant... (aout 2015)

Des idées, des envies, des histoires à raconter, j'ai tout ça en stock mais je n'arrive pas à écrire comme je le voudrais, alors ça attendra !!!!

En passant, et parce que j'aime toujours l'idée du blog, de raconter mes petites histoires, découvertes, et autres, je continue avec beaucoup de plaisir et je suis sûre que bientôt ce sera mieux !!!!

Pour le moment, je profite des vacances, de la maison et de la famille....

88017614_o

Mais je reste réaliste, le grand Jour est dans moins de 3 semaines, difficile de se dire qu'il va falloir se replonger dans le travail, les enfants aussi sont très heureux en vacances, sans contraintes.... Pour le jour J de la rentrée, j'ai déjà mon agenda (indispensable), mon carnet de bord (je voulais changer cette année, plein d'idées en tête mais entre la fatigue, le manque de temps, il faut être là aussi réaliste et j'ai préféré jouer la sécurité), mes cahiers (parce que quand même je vais amener quelques changements), il ne manque plus que l'emploi du temps (j'espère super mais là aussi il ne faut pas trop rêver), les cours de prêt (plus rien à faire de l'année, ce serait IDEAL), mais comme je viens de le dire ce ne sont pas les idées qui manquent, donc ça devrait le Faire (il faudra que ça le fasse de toute façon).

Pour les enfants aussi, nous commençons doucement à préparer la rentrée, mais il y a encore pas mal de choses à acheter....Il faudra aussi faire le tour de la garde robe parce que souvent les loulous profitent du soleil et des vacances pour grandir, un petit point s'impose pour n'acheter que le nécessaire (et ce qui plaît à papa, et ce qui plaît à maman, sans oublier les petits coups de coeurs des enfants), il faudra aussi penser aux chaussures, parce qu'ici nous ne sommes pas à l'abri d'une rentrée pluvieuse, avec les sandales d'été ce sera moyen !!!! Et il ne reste que 3 semaines !!!!! 

Pendant les vacances, j'ai pris le temps de lire, j'ai fini la saga des Imogène d'Exbrayat, l'ensemble est très sympathique et j'aime beaucoup cet univers...mais un peu déçue par le dernier tome que je ne connaissais pas, j'espèrais mieux....mais j'ai tout de même passé un bon moment. Hier, j'avais un peu de temps alors j'ai rangé ma bibliothèque, et j'ai plein d'envies de re-lecture ou de découverte (il reste quelques inédits), je n'ai pas encore vraiment choisi ce que je vais lire, et à dire vrai, je n'ai pas d'envie particulière, donc pas de lecture pour aujourd'hui....A voir, j'ai aussi quelques BDs que je n'ai pas lu, ce sera peut-être le bon moment ???? A suivre....

Pendant les vacances, j'ai aussi pris un peu de temps pour cuisiner, pour tester des recettes trouvées sur internet ou dans les livres de cuisine, et je suis en train de mettre à jour mon cahier de recettes, parce que ça attend depuis un petit moment.... Fini ce soir je pense !!!! Petit plaisir d'hier que je voulais faire depuis longtemps : un gâteau de Savoie qui me rappelle mon enfance, ma grand-mère en faisait souvent et j'aimais bien, beaucoup de plaisir donc hier en le dégustant et en voyant que mes enfants ont adoré !!!!! 

Finalement, comme d'habitude, j'ai été plus bavarde que prévu, c'était mon petit bla-bla en passant, et je vous dis à bientôt et bonnes vacances pour ceux qui en profitent :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité