Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
22 septembre 2015

Nouveautés (côté boulot septembre 2015)

Ce soir, et après 2 journées bien remplies, je vous parle de mon travail !!!!

Aujourd'hui, 11h30 fin des cours du matin, mon principal adjoint arrive avec une société : "c'est pour les rideaux"...Non??? Déjà???? Et qui est-ce qui a des supers rideaux qui font le noir ???? C'est "moi", enfin c'est plutôt la salle de musique (plus de 10 ans que je les réclame ces rideaux) alors non je n'ai pas fait une petite danse de joie, mais oui j'ai été franchement gâtée cette année : mobilier neuf, rideaux impec neufs et occultants....Ca fait plaisir de voir que les choses peuvent bouger un peu !!!!!

Sinon, côté boulot, quelques tensions pour une histoire de CCC (regroupement de la vie scolaire, permanence, salle info et CDI) et de voyage en Angleterre mais au final, il faut prendre du recul, il y a des choses plus importantes dans la vie....Evidemment quand l'ambiance au boulot est décontractée c'est plus agréable pour tout le monde mais ce n'est pas toujours aussi simple....(enfin aujourd'hui chouquettes offertes par le chef, c'est toujours ça de pris!!!!!)

Grâce à la nouvelle configuration de la salle, j'ai pu faire venir les élèves autour du pinao pour la partie vocale du cours, essai concluant pour les 6èmes, un peu moins pour les 3èmes, à affiner, à revoir mais comme la salle est grande je peux le faire, et vocalement c'est beaucoup plus intéressant... Il faudra absolument revoir l'histoire de la posture pour les 6èmes (ça bouge dans tous les sens....).

Premiers contrôles depuis hier, ce qui fait que j'ai un peu de copies à corriger pour la fin de semaine (pas de quoi s'ennuyer) mais c'est intéressant en milieu de séquence de voir ce que les élèves ont compris / retenus auditivement....et puis dans quelques semaines, le contrôle de fin de chapitre (avec peu de par coeur parce que c'est terminé, je sais certains vont bondir mais c'est fini le par coeur au collège, pas de commentaires de ma part, surement une autre fois).

C'est l'heure d'aller préparer le repas à tout mon petit monde, je vous dis à bientôt, bonne semaine à ceux qui passent par ici !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité