Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
23 décembre 2015

J-2 (decembre 2015)

Dans une grosse journée, le père Noël ne sera plus très loin !!!! Cette année est un peu particulière ici, N; a 6ans1/2 et elle se pose des questions sur le père Noël, les rennes, le traîneau, les cadeaux "et pourquoi vous n'avez qu'un seul cadeau, vous les parents????" parce que nous ne sommes pas très sages ??? surtout papa ??? Bref, plein de questions mais encore de la magie... Comme ce matin, quand elle parle au papa Noël du centre commercial pour lui demander des jouets, comme l'envie de faire des sablés pour les donner au papa Noël quand il va passer, comme sa liste qu'elle va déposer au pied du sapin le 24 au soir : elle y a fait un joli dessin, et a été très raisonnable dans ce qu'elle demande !!!!

Se dire que oui nous avons beaucoup de chance de pouvoir passer des fêtes de Noël tous les 4 et aussi avec toute la famille le 25, offrir des cadeaux aux enfants et aussi leur faire plaisir, voir leurs étincelles le matin du 25 devant tous ses paquets au pied du sapin, partager, cuisiner, embellir la maison avec des décorations "made ici" avec 3 fois rien, accrocher sa guirlande végétale faite en classe parce que c'est toujours agréable pour l'enfant (et aussi les parents), lire des contes de Noël, ouvrir le calendrier de l'avent et attendre le 24 parce qu'il y a un kinder suprise, et que ça fait très envie (surtout la surprise), écouter des chants de Noël en voiture "à fond" juste pour le plaisir et l'ambiance !!!!

Se dire que oui nous avons beaucoup de chance de pouvoir partager nos valeurs avec nos enfants, de poursuivre des traditions, de les gâter bien sûr mais garder aussi des rituels comme le sapin décoré, comme le calendrier de l'avent, comme les chaussons au pied du sapin, comme l'orange que nous mettrons dans le soulier (en mémoire de mes grands-parents et des rituels que mes parents m'ont donné, merci à l'Homme d'y avoir pensé).

679492

 

Se dire que nous allons préparer un bon repas pour nous, faire une jolie table avec des décorations, attendre que les enfants s'endorment, se transformer en lutin, et déposer tous ses paquets, faire de beaux rêves et attendre.....le réveil !!!! 

Certains préfèrent faire les cadeaux dans la soirée du 24, pas de souci, du moment que l'on garde de la magie pour nos enfants, pour nous aussi, pour nous "échapper" un peu de ce monde "violent", pour préserver ce que nous aimons, bref pour être nous !!! J'aimais beaucoup quand j'étais petite, le 24 au soir, parce que nous allions prendre un apéritif (et dîner)chez ma mamie, et le père noël avait déjà commencé sa tournée, alors il y avait souvent un paquet à ouvrir, sans oublier la magie que ma grand-mère mettait à ouvrir sa fênetre, à venir nous chercher et à inventer une belle histoire pour nous !!! Que de beaux souvenirs.....

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de belles fêtes de Noël, avec un brin de magie, sans oublier de la douceur. A bientôt :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité