Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
18 février 2016

Mon quotidien (février 2016)

Aujourd'hui c'est journée grise avec en prime quelques flocons de neige qui virevoltent, et il fait FROID !!! Je suis bien tranquille en ce début d'après-midi dans mon canapé au calme (les hommes sont partis chez le coiffeur, et ma grande se repose dans sa chambre)...Je n'ai pas envie de faire grand chose, ça arrive parfois, ça ne dure jamais longtemps mais au final, je ne fais pas rien, j'écris un article sur le blog...

Le sujet du jour, je ne sais pas trop ??? J'ai plein d'idées en tête mais elles ne sont pas très ordonnées.... De mon quotidien, de mes rêves, de mes projets, de mes enfants, (???)...

De mon envie de soleil, de calme, de repos, de douceur, de quotidien loin, très loin .... ça pourrait être ça (?)

IMG_6843 [Résolution de l'écran]

Dans mon quotidien en ce moment, il y a les vacances....les derniers jours de vacances de ce mois de Février, des prochaines pendant lesquelles nous devrions partir, de celles de cet été qui s'annoncent chargées...

Mes derniers jours de vacances : au programme : boulot pour le collège, j'ai déjà bien avancé avec la correction de mes dernières copies (qui traînaient depuis le début des vacances, bien contente que ce soit fait), j'ai aussi fait le planning des  prochaines semaines de cours (laps de temps avant les vacances suivantes, c'est juste pour l'organisation des séances, savoir où je fais, éventuellement m'avancer (je peux rêver de temps en temps) pour ne pas être trop sous pression, j'ai commencé à voir aussi les prochaines séquences des 6èmes et des 5èmes, pas de souci pour les 6èmes, c'est quasi prêt, mais il va falloir que je travaille pour les 5èmes (parce que ce que j'ai en stock ne me plaît pas). Au programme aussi : continuer à ranger la maison, nous avons bien avancé avec l'Homme (pour rappel il a changé une porte coulissante), nous avons un peu réorganiser le rangement dans le sous-sol, j'ai commencé un tout petit peu mon rangement de bureau (quasi sûre que le défi ne se fera pas...), il y a aussi une fête d'anniversaire, un peu de cuisine (parce que j'aime bien), et surement un petit tour à la piscine !!!!

En parlant piscine, nous y sommes retournés ce matin, et nous n'y sommes pas restés très longtemps, l'eau des bassins n'est pas très chaude, et le bassin "chaud" était en train d'être nettoyé....Après 30 minutes, N. avait froid (et moi aussi). C'est un peu bête parce que les enfants s'amusaient bien, il faudrait juste un peu plus chaud !!!!

Pour le programme des prochaines vacances, il faudra être encore un peu patient, rien n'est réservé, donc....mais les grandes lignes sont prêtes. 

Dans mon quotidien, il y a les enfants, mes 2 trésors....Et il faut être lucide, ils te prennent beaucoup d'énergie !!!!! Surtout mon Grand qui n'est pas autonome...Il faut s'adapter, il doit lui aussi s'adapter, ce n'est pas simple.... Rien n'est simple avec lui !!!! Hier, rendez-vous chez l'ophtalmo, il fallait JUSTE lui mettre 3 fois des gouttes dans les yeux, 3 fois de galère, heureusement, nous étions là tous les 2 avec l'Homme, et il fallait au moins ça !!!! Ensuite, il a été super mignon pendant l'examen, il a supporté sa gène jusqu'à 18h (sa vue était floue surtout de près alors lui qui adore jouer à la tablette et regarder la télé, la soirée lui a paru longue, et puis, je crois aussi qu'il était stressé parce qu'il n'était pas sur que ça redevienne normal). Une fin de journée un peu galère, c'est là qu'on apprécie quand même le quotidien, avec des enfants plutôt facile à vivre...et puis les souvenirs et les avancées du grand (mais tout reste continuellement fragile...). Quant à N.,  elle grandit, elle se repose (elle en a besoin), elle devient un peu plus autonome, elle a même rangé sa chambre toute seule pour me faire plaisir, elle aime les loisirs créatifs, et les jeux de société (des bons moments de partage que j'apprécie vraiment).

Je savoure ma chance, d'avoir un boulot qui me plaît et qui me laisse du temps pour mes enfants, qui me laisse le loisir d'avoir les mêmes vacances qu'eux et donc de pouvoir profiter tous les 4. C'est vrai que parfois avec l'Homme nous aimerions gagner un peu mieux notre vie, mais c'est un compromis qui nous convient pour le moment. 

Un peu de rêve pour terminer :

20140817_112736

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité