Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
31 décembre 2016

Décembre message : rétrospective 2016

C'est le dernier jour de cette année 2016, une fin d'année un peu difficile, qui fait que je ne regrette pas de la finir, une page se tourne, et une nouvelle page s'ouvre avec 2017 et une nouvelle aventure à écrire et à vivre à 4  avec nos joies, nos doutes, nos inquiétudes, les progrès des enfants....

Pour chaque mois de cette année 2016, 1 photo et un petit commentaire, voilà donc notre année passée en images :

Janvier : c'est le mois de la galette, et surtout de l'anniversaire de la grande puce !!! Plusieurs fois fêtés en 2016, une fête en famille, une fête avec les copains/copines à la maison, une mini fête à l'école, de quoi avoir 7 ans et en profiter, quelques cadeaux pour fêter ça !!!!

20160116_120112

 

Février : Les vacances, quelques travaux à la maison avec l'Homme qui a posé la porte de la cuisine, activité origami avec ma grande puce, quelques jours de vacances en Touraine, et voilà un mois de Février qui est passé vite !!!

20160216_153550

 

Mars : Le retour des beaux jours et des transats sur la terrasse, les 80 ans d'un cousin maternel et l'occasion de revoir la famille et de partager un moment ensemble, et bien sûr la fête de Pâques à la recherche de chocolats dans le jardin de mamie, encore une occasion de partager un bon repas et une bonne journée !!!

 

 

20160327_121254

 

Avril : Dépaysement cette année avec la découverte de la région de Toulon, quelques jours de vacances dans le Sud cher à l'Homme, une journée à Marseille, les calanques, Cassis, et puis retour par les montagnes, pour passer quelques jours dans la famille de l'Homme, le soleil, la neige, la luge avec le Grand, de bons moments partagés, de jolis souvenirs.... 

20160406_144016

 

Mai : c'est le baptême d'ULM pour l'Homme et sa fille, la re-découverte du château de Cheverny (et une grosse fièvre pour mon Grand garçon), la fête des mères à la fin du mois, le début des travaux d'extérieur de l'Homme, bref un mois de Mai bien chargé !!!

20160505_134113

Juin : C'est comme chaque année la fête de famille chez mon grand frère pour son anniversaire, et à la fin du mois, un week-end en amoureux, un peu trop de route et pas assez de temps pour nous (petit regret) pour fêter le mariage d'un cousin de l'Homme à Lyon, l'occasion de revoir la famille et de partager un moment festif, le beau temps et la chaleur sont au rendez vous !!!

20160625_145825

Juillet : début des vacances....et aussi les anniversaires !!!! Mon beau-frère et Mamie MC, grande fête pour les 70 ans, réunion de famille et repas ensemble, très agréable... Ensuite direction les montagnes de l'Homme pour une semaine de vacances dans une résidence très agréable proche de l'Italie, découverte, visite et moment de partage en famille (avec une première mini-fête pour ses 40 ans) avant de faire une vraie fête chez ma soeur pour l'Homme et ma nièce... Un mois de Juillet sous le signe des festivités donc !!!!

20160720_155722

 

Aout : les vacances continuent, c'est pour nous l'occasion de se faire un week-end familial à Center Parc, une journée pour l'Homme et sa fille au Futuroscope, et une fête qui annonce la rentrée pour les 11 ans de notre Grand.

20160807_075122

Septembre : Reprise de l'école et du travail, reprise du rythme du quotidien après des vacances très agréables, nous aurons la chance de profiter pendant ses premiers jours de Septembre de la piscine de nos voisins pour des moments de détente bienvenus et agréables. C'est pour moi un planning moins chargé et je vais donc en profiter pour me promener et profiter de la nature.

20160909_085300

Octobre : La météo reste clémente et nous profitons de la nature qui change de couleur, promenade en famille, c'est plutôt agréable et sympa !!!

20161030_140734

 

Novembre : on pense petit à petit aux fêtes de fin d'année, listes pour le papa Noël, journées plus courtes, beaucoup de travail aussi, mais une belle découverte pendant ce mois (un peu triste ici pour raison familiale) un livre que j'ai vraiment adoré et que je vous conseille :

20161105_134727

Décembre : dernier mois de l'année.... Quelques semaines de travail, les vacances arrivaient tôt, un peu de repos, les fêtes de Noël en famille, l'Homme qui est parti 3 jours dans sa famille, et une photo prise aujourd'hui pour terminer ce mois, une photo du jardin tout blanc, le froid est bien là, l'hiver aussi... L'année est terminée, 2016 a été bien remplie, de beaux souvenirs, de bons moments de partage, une vie riche et agréable...que demander de plus pour 2017 ??? 

20161231_101846

Je vous dis à bientôt, bonne dernière journée de l'année....

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité