Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
21 février 2017

2ème semaine de vacances (février 2017)

Bilan de cette première semaine de vacances plutôt positif : toutes mes copies sont corrigées (9 paquets) et les compétences sont rentrées dans le logiciel, une très bonne chose de faite, j'ai eu du temps pour lire et donc me faire plaisir, pour me reposer (et j'en avais besoin avec mes soucis de santé), de m'occuper de la maison et des enfants et surtout profiter d'un week-end prolongé dans la famille (toujours très sympa).

14 Février : jour de la Saint Valentin, pour faire plaisir au mien (de valentin) je lui ai fait des muffins aux pépites de chocolat, nouvelle recette validée, plutôt contente, et en plus ils sont bien moeulleux :

20170214_164500

 

Sinon, j'ai offert à l'Homme des chocolats qu'il apprécie bien, et une petite carte coeur avec la photo des enfants, parce qu'un petit cadeau maison lorsque j'ai le temps est toujours bien sympa (j'avais trouvé le coeur sur internet plus rapide pour moi que de le dessiner).

20170214_164511

Côté lecture pendant cette semaine de vacances : j'ai terminé mon dernier Exbrayat avec Chianti et Coca cola, le fameux commissaire se retrouve aux Etats Unis à Boston dans la belle famille de sa fille, un italien chez les américains, c'est forcément drôle, un très bon moment de lecture et de détente. Ensuite j'ai lu une BD que j'avais vu pour les fêtes, qui retrace la vie d'un personnage important pour Chartres : l'abbé Franz Stock. Je ne connaissais le personnage que de nom, j'ai apprécié la BD, et puis la découverte de cette vie consacrait aux autres sans rien attendre en retour, à lire absolument !!!

20170216_140128

20170216_140155

 

en haut, l'église de Rechèvres juste en face de l'école de mon Grand, qui abrite encore aujourd'hui la sépulture de l'abbé, très jolie église avec de magnifiques vitraux.

Week-end en famille avec d'abord une halte chez mamie en Touraine, plutôt calme et reposant. Nous avons bien sûr été dans les bois à la re-découverte des perce-neiges pour ma grande puce, très joli sous-bois en cette saison, avec cette jolie fleur toute blanche....un ciel bleu magnifique et une douceur bien agréable pour se promener.

20170218_145723

20170218_151028_resized

 

Dimanche repas de fête chez ma grande soeur pour son anniversaire et la fin de celui de ma grande puce (très contente d'ouvrir encore des cadeaux et de souffler à nouveau ses bougies). Une très belle journée, très agréable, nous avons pu passer un long moment dans le jardin parce qu'il faisait très doux, les filles ont bien joué, bref un très bon moment comme je les aime, et qui passe vite....

20170219_114940

un peu de mimosas pour la couleur, l'odeur, et l'impression que le printemps n'est plus si loin !!!

20170219_115006

une jolie rose décoration en chocolat/ganache à déguster donc en fin de repas....

20170219_120013

 

 

20170219_121548

 

Les derniers cadeaux pour les 8 ans de ma grande puce, avec aussi ses premières vraies boucle d'oreille tant attendues...(merci à tous pour elle, pour cette jolie fête et ce moment festif).

Evidemment, il y avait aussi le traditionnel gâteau avec les bougies....

Pour les filles, ma soeur leur avait acheté de la mosaïque avec des "dés de mousse" sur le thème des fées et le résultat est vraiment très sympa :

20170221_104933

activité qui a beaucoup plu à la grande puce !!!!

Lundi, dernier jour de notre petit périple, nous en avons profité pour aller chez Ikéa trouver des idées de déco, quelques achats raisonnables, et des envies de tout refaire dans la maison (mais ce sont principalement des envies....à voir donc par la suite !!!). Et puis repas chez mamie, bagages, voiture et retour à la maison pour notre deuxième semaine de vacances !!!!

Voilà pour aujourd'hui les quelques nouvelles d'ici, je vous dis à bientôt sur le blog.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité