Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
10 avril 2017

Le printemps (avril 2017)

De retour, il faut dire que les dernières semaines de travail ont été chargées, et je profite de mon premier jour de vacances pour écrire un article sur le printemps !!! La nature nous ouvre un incroyable spectacle cette année, même dans notre région et c'est un vrai plaisir pour les yeux !!!! Ce qui est agrébale c'est d'avoir un peu de temps pour en profiter et s'émerveiller de ce spectacle offert par la nature.

Voici quelques photos de cette belle nature prises récemment :

20170407_112635

20170407_132123

20170407_140514

20170407_140642

20170407_160020

 

Ici, nous avons ressorti les vélos (enfin les enfants) parce que l'Homme l'a utilisé une partie de l'hiver, et de mon côté, je ne l'utilise pas trop (pas du tout en fait il faut bien l'avouer). Après un ou deux essais peu concluants, le grand a arrêté mais je pense bien que nous allons profiter des vacances pour qu'il reprenne confiance en lui et qu'il puisse continuer son apprentissage. Par contre, il adore toujours se promener à vélo avec papa pédalant devant (et lui assis derrière). L'investissement obligatoire a été les casques (depuis le mois de Mars) et grâce à un compromis de l'Homme qui en met un lui aussi, mon Grand accepte de mettre son casque sur le vélo de papa (c'est une petite victoire à souligner parce qu'il a tendance à refuser toute sorte de chapeau/casque/casquette).

Nous avons ressorti les transats sur la terrasse et nous les utilisons bien volontiers, surtout que le week-end qui vient de passer a été super agréable question météo. A la grande joie des enfants, le "château" gonflable est de retour dans le jardin, bref nous profitons de toutes les occasions pour sortir et jouer dehors !!!

Nous profitons aussi avec grande puce de ce début de vacances pour faire un peu de création manuelle, j'ai acheté une petite boîte en bois, des stickers, et ma grande puce avait du scotch coloré en stock.... Activité donc du week-end pour elle avec un résultat très sympa :

20170408_152310(1)

20170408_152316

Et vous, vous profitez de la météo agréable ??? Je vous dis à tous, à bientôt !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité