Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
3 mai 2017

Mon quotidien (Mai 2017)

Je ne sais pas par où commencer, ni le sens que je vais donner à cet article, j'ai beaucoup de choses à dire, à raconter mais comme je ne viens pas aussi régulièrement que ce que je voudrais, c'est plus difficile à structurer.

1.La reprise du boulot fin Avril s'est faite tranquillement, les enfants étaient reposés et presque motivés, les parents aussi, le quotidien est de retour, mais le positif c'est que c'est (déjà?) la dernière période (un peu longue certes surtout pour les enfants). Il y a pas mal de choses à faire au boulot, les cours évidemment, la "paperasse" demandée par la direction, les conseils de classe qui vont arriver vite, trop vite (surtout pour les 3èmes / la reconquête du mois de Juin c'est juste un slogan je vous rassure), les copies à corriger, les projets à terminer, et déjà entrevoir l'année prochaine.... Du côté des enfants, le Grand a fait une sortie à la médiathèque avec sa classe et le retour a été super positif, il a pris beaucoup de plaisir à écouter le concert proposé aux élèves. Ma grande puce a commencé le cycle natation (ouf elle est dans le groupe des "forts", ça l'inquiétait un peu), et un cycle théâtre à l'école, elle continue avec plaisir la musique, et a des projets pour l'an prochain (un peu trop peut-être).

2. Les lectures : j'ai pris beaucoup de plaisir à lire Sauveur et fils Tome 2 et Tome 3, avec une préférence pour le Tome 3. Et depuis hier soir, je fait une relecture :  "La honte de la famille" d'Exbrayat mais c'est avant tout une re-découverte car je ne me souviens absolument pas de l'histoire. 

3. Côté maison : ça n'avance pas aussi vite que ce que je voudrais, mais je fais à mon rythme, suivant ma forme. Nous avons profité du week-end de 3 jours pour aller voir la famille (et récupérer une tablette pour le Grand en réparation là-bas), j'en ai profité pour prendre une photo du vignoble de Vouvray au printemps :

20170429_103732

 

Nous avons jardiné un peu, les plantes commençant à prendre un peu trop d'extension pour certaines... et puis nous nous sommes lancés dans un chantier un peu plus important : poncer et vernir notre escalier....1ère étape validée : ponçage et 1ère couche avec l'aide bienvenue de grande puce !!!! (elle s'est beaucoup investie). Mais il reste quelques chantiers qui me tiennent à coeur et qui n'avancent pas, mais ça viendra !!!!

Côté petits ou grands bonheurs : nous avons eu une visite chez l'orthopédiste pour notre Grand, et tout est redevenu "normal" pour la colonne vertébrale. Le suivi sera toujours d'actualité mais moins important. C'est une bonne nouvelle mais surtout une très belle victoire pour nous, une belle récompense pour les sacrifices que nous avons du faire, pour les critiques et remarques endurées parfois par des gens "bien pensants". Oui, ça n'a pas été une période facile, je dois vous avouer que je ne me rappelle même plus quand nous avons arrêté. Ce que je me rappelle par contre ce sont les pleurs de notre grand bonhomme quand il fallait mettre son corset (surtout l'été quand il transpirait), sa démarche toute particulière, ses pleurs aussi quand le monsieur fort sympathique au demeurant lui faisait le moulage de son corset = plâtre géant de la tête jusqu'aux fesses, la douche après, les trajets jusqu'à Gentilly, mon Grand s'endormant quelques minutes avant le péage et se réveillant au péage !!!! Mais non, je ne me rappelle pas quand nous l'avons arrêté, juste dans ma tête cet espoir de ne jamais le remettre, pour lui, pour nous....

Petits bonheurs du quotidien, c'est le printemps, la nature est belle, il faut en profiter !!!

20170428_155946

20170427_083242

 

Autre petit bonheur de la semaine dernière, la séance d'équithérapie. Nous sommes arrivés au poney club, le marchal ferrand était en train de travailler et de changer les fers d'un cheval. Nous avons donc pris le temps de le regarder travailler avec beaucoup de sérieux et d'intérêt pour notre Grand (et nous aussi, c'est vraiment passionnant de voir ce monsieur faire son travail). Et il a offert un vrai fer à notre Grand, super fier de son cadeau !!!! Qui sait, ça lui portera peut-être bonheur ???

20170503_140227

Sans oublier, le symbole de ce début de mois, le muguet, que l'Homme a eu la gentillesse de m'offrir lundi, un brin de bonheur bienvenu !!!

20170417_092646

C'est sur cette note optimiste que je vous laisse pour aujourdhui !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité