Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
1 juillet 2017

Mon quotidien (Juillet 2017)

Hier, j'avais fait un article mais...je ne l'ai pas écrit, trouvant qu'il n'était pas forcément intéressant. Je crois qu'il faudra que je réfléchisse pendant mes vacances à la forme que je veux donner à mon blog, pour essayer d'écrire un peu plus d'articles, un peu moins fourre-tout !!! Mais pour le moment, c'est fin d'année, donc fatigue...alors l'article d'aujourd'hui risque d'être comme d'habitude, un peu de tout.

Alors, que se passe-t-il de passionnant dans mon quotidien ??? Ben, pas grand chose, parce que justement c'est mon quotidien. Au programme, les jours où je suis en forme (ce qui n'est pas le cas depuis 2 jours) : du ménage (parce qu'il y en a toujours besoin), des lessives (et avec le temps gris et pluvieux, ça met au moins 3 jours à sécher alors qu'il y a peu en même pas une après-midi tout était sec prêt à repasser), le repassage pour le moment est de côté, j'ai peut-être l'espoir secret qu'il va se faire tout seul (mais ce sera seulement un espoir parce que demain je m'y mets...ou pas!!!), le boulot il y en a encore un peu même si c'est plus léger, c'est plutôt côté rentrée que je me tourne, avec l'organisation de l'année prochaine (qui me stresse un peu????c'est pratique quand je ne dors pas, je réfléchis à mes futurs cours), les vacances qui approchent (et qui finalement ne seront pas si cool que ça).... Il y a aussi les enfants, la cuisine, et tout ses petits riens qui illuminent le quotidien.... Des exemples ??? Les évaluations positives de ma grande puce, ça fait toujours plaisir de voir qu'elle est en réussite et que tout se passe bien pour elle, son premier concert de violon, et entendre les progrès d'une année. Pour mon grand, une fin d'année calme et sereine, surtout pour lui (le grand changement c'est pour la rentrée), son bilan de fin d'année d'école (beaucoup de positif, et de progrès depuis 2 ans alors oui, je m'en réjouis). 

Côté cuisine : aujourd'hui j'ai fait un peu de pâtisserie pour le pique nique de la classe de violon, mini-gâteau au chocolat et pour la maison muffins aux pépites de chocolat (avec de la glace vanille pour mon grand, pour ceux qui ne suivent pas). Hier c'était mini-cake au jambon (toujours pour pique nique violon du jour). Plutôt contente de moi, même si j'ai hâte d'avoir un peu de temps pour essayer d'autres recettes (et surtout les goûter....).

Côté lecture : j'ai relu en grande partie la vie de George Sand aux éditions Gallimard découverte : un vrai plaisir. Mais c'est plutôt calme pour le moment, j'espère être plus disponible pendant les vacances pour lire plus régulièrement. 

20170701_160712

 

Peut-être un petit mot sur cette femme engagée qu'était George Sand, femme moderne du 19ème siècle, qui a décidé de s'assumer seule, de se libérer des contraintes du mariage pour vivre sa vie comme elle l'entend. Femme engagée aussi, elle me fait penser à une autre femme qui vient de disparaître : Simone Veil, nous avons regardé l'émission qui lui était consacrée sur France 2 hier, belle hommage à cette grande dame de notre époque, qui a su se battre pour les femmes....

Sinon, j'ai avancé pour le cadeau des maîtresses, j'espère finaliser demain.... Parce que mon grand a une maîtresse le lundi et une autre le reste de la semaine, donc tout doit être prêt pour lundi matin....J'ai encore un peu de travail mais ça devrait le faire....avec un peu de chance, je vous en dis plus bientôt.

Voilà pour aujourd'hui, 1er Juillet, début de ce beau mois de l'année qui annonce une période plus calme, de transhumance aussi. Mois de Juillet rime avec tour de France, ça tombe bien 1ère étape aujourd'hui sous la pluie.... Mois de Juillet rime avec été, et je vous le souhaite bien agréable !!!!

A bientôt, sans doute, peut-être, à voir !!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité