Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
17 août 2014

CUISINE

J'aime bien cuisiner, surtout du sucré... Il faut dire aussi que les enfants aiment bien (surtout le grand) les gâteaux. Alors j'essaie pas mal de petites choses. L'Homme n'est pas très "essai" quand il s'agit cuisine et il aime bien les valeurs sûres !!!! Il me dit souvent pourquoi tu veux changer de recette alors que celle que tu fais est bien !!!! Parce que j'aime le changement, les nouveautés, et les expériences...

En parlant de changement, en ce moment, je range alors il y a un peu de changement dans les placards, je vide, je jette, je donne, je recycle !!!Bref je fais de la place....

Revenons à la cuisine. Il y a quelques temps déjà, j'ai vu sur un blog une recette de mug cake au chocolat, je trouvais ça original et assez simple à faire. Je note la recette et un soir je la fais. L'Homme ronchonne, "ça cuit au micro-ondes, ça sera moins bon qu'au four....". Bref, je fais l'essai mais je pensais que comme la cuisson était rapide (45 secondes au micro-ondes) le gâteau allait refroidir vite. Je l'ai donc cuisiné au dernier moment, sauf que le gâteau était très chaud, que nous n'avons pas pu le manger facilement. Et que le Grand qui adore tous les gâteaux, à refuser d'y goûter car c'est dans un mug !!!! Bref, de mon côté, j'avais tout mangé et trouvé que ce n'était pas mal, mais je restais un peu frustrée de cette expérience.

Alors, aujourd'hui que l'Homme est en week-end, loin de la maison, à profiter du soleil et de la mer, je me suis dit et pourquoi ne pas réessayer la recette. Pas de stress, je vais m'y prendre plus tôt pour que le gâteau refroidisse et que nous puissions le manger en dessert.

Les enfants sont enthousiastes, à tel point, qu'à ma grande surprise, chaque enfant va faire la pâte de son gâteau et le faire cuire. Un moment bien sympathique, d'échange, et à la fin un gâteau à manger en dessert. La recette est toute simple. Une fois la pâte faite, on la met dans un mug, 45 secondes (en fait 55 secondes pour moi) au micro-ondes et presque 1 heure à refroidir, avant de déguster !!!

DSCF1112 (Copier)

DSCF1101 (Copier)

 

L'aspect est visuellement pas terrible mais pour l'avoir mangé en dessert, le gâteau est pas mal du tout. C'est assez bon, c'est facile à faire, la petite a bien aimé, pourquoi pas une fois de temps en temps même si je ne suis pas totalement convaincue. Un soir, quand on manque un peu de temps, et qu'on veut faire plaisir, pourquoi pas !!! 

DSCF1107 (Copier)

DSCF1111 (Copier)

 

En bouche, il y a un bon goût de chocolat et le gâteau est super fondant, agréable à manger.

La recette pour ceux qui seraient tentés : pour une personne : 40g de chocolat, 30g de beurre doux, 20g de sucre, 20g de farine, 1 oeuf.

Préparation : faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes, ajouter le sucre, ajouter la farine et enfin l'oeuf. Bien mélanger. Mettre dans un mug puis cuire 45 secondes à 750W pour une texture coulante.

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité