Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
23 octobre 2014

Corrections

Il faut avouer que j'ai bien travaillé pour le collège depuis le début des vacances dans ma correction de copies, mais il y a comme un coup de moins bien ces 2 derniers jours. J'ai demandé à mes élèves de 5èmes de faire une recherche en relation avec la séquence travaillée, je leur ai posé des questions précises, car les élèves ne savent pas forcément faire une recherche (j'en ai eu la preuve avec les 3èmes qui m'ont présenté une courte biographie avec la date de naissance et la date de mort, pour être court, c'est court !!!!! )... Alors il a fallu un peu de motivation en cette fin de journée pour terminer la correction des recherches. J'avais promis à "Petite Puce" (qui fait maintenant très bien du vélo, elle est super fière et elle a même plus peur !!!!) de mettre un film pour faire passer la soirée un peu plus vite, et surtout qu'elle arrête de parler tout le temps (c'est usant !!!!). Alors me voilà installée devant la télé avec elle, pour la fin de mes copies et ça donne ça :

20141023_171157

Je commence par une copie super bien présentée, ils avaient le droit de le faire sur ordinateur pour ceux qui le souhaitaient (il y avait des points de présentation et d'orthographe, alors pour les dys c'est bien utile l'informatique), mais elle (c'est une demoiselle) ne respecte absolument pas le travail que je demande... Elle a du copier/coller d'un site internet style "wikipédia', très apprécié des élèves...et n'a pas relu les questions qu'elle a pourtant surlignées avec différentes couleurs !!!!

20141023_171536

Evidemment, il y a aussi des copies très bien, pas de présentation originale, mais un travail efficace !!! C'est déjà pas mal.

Le cas de conscience, l'élève dyslexique qui fait l'effort de répondre aux questions et qui fait une faute d'orthographe a presque tous les mots, qui n'écrit pas bien les titres mais qui a fait des efforts, et bien pour cette fois, je lui ai mis tous les points, mais je lui ai signalé qu'il fallait encore qu'il fasse quelques efforts supplémentaires !!!!

Et puis, l'élève qui a sans doute voulu bien faire, elle a imprimé son travail, l'a découpé de travers, l'a collé sur une copie qu'elle a mal découpé !!! Ca donne un résultat pas top !!!! (limite 2 semaines pour rendre ce genre de travail, c'est un peu foutage ....)

20141023_172805

Et le mieux, c'est le i qui manque dans le mot Wikipedia et tout est dit !!!!! Mais comme je dis souvent, "à l'impossible nul n'est tenu", surtout pas les élèves.... Pour celle-çi d'élève, il y a une marge de progression !!!!

Donc après la fin de ce paquet qui traînait, je n'ai pas eu le courage de commencer le 2ème !!!! Ce sera sans doute pour demain ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité