Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
11 novembre 2014

Jour férié

Aujourd'hui c'est le 11 Novembre, nous célébrons la fin de la 1ère Guerre Mondiale, et nous en profitons pour passer la journée à la maison en famille !!!

En ce moment, avec mes élèves de 3ème, je travaille sur la Chanson de Craonne, si vous avez envie de l'écouter, c'est par ici : www.youtube.com/watch?v=wGrdG85mmL0. Les soldats ont écrit les paroles sur une chanson déjà existante et populaire : Bonsoir M'amour... c'est pour ça qu'il y a un décalage entre la musique et les paroles !!!! Si le sujet vous intéresse, il y a un cours très bien fait, et c'est par ici  http://lewebpedagogique.com/musicarte/files/2012/11/3%C3%A8me-Arts-etats-pouvoir-Chanson-engag%C3%A9e1.pdf.

Dans l'actualité du jour, l'inauguration de l'anneau de la mémoire, qui se trouve dans ces collines meurtrières qui sont cités dans la chanson de Craonne

Une journée bien occupée :

Ce matin : ménage (l'Homme a mis la main à la pâte !!!!), et ensuite nous avons fait de la pate pour les madeleines (petite puce m'a aidé et juste avant elle avait été chercher le pain en vélo), j'ai aussi fait un crumble aux pommes que nous avons mangé avec de la glace vanille en dessert !!!! Fin de matinée, correction de copies d'une classe de 3ème.

Après-midi chargé au niveau du travail pour le collège : fin de ma séquence de 6ème (il me reste encore à faire le contrôle), fin de corrections de mes copies de 3ème (ouf !!!!) , repassage (il n'y a plus rien dans la bassine yes !!!!) et puis bien sûr quelques autres bricoles du quotidien d'une maison !!!!!

J'ai fait un jeu-concours pour gagner un bon d'achat chez Okaïdi sur le blog très sympa de Marie Perarnau les mamans testent, et c'est par ici : 

www.mamanstestent.com/.C'est un blog que j'aime beaucoup : une maman de 4 enfants qui racontent son quotidien avec humour !!!! 

Et demain, c'est mercredi (tout est permis????). A bientôt !!!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité