Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
16 novembre 2014

Bilan de la semaine

Et pourquoi pas ??? Je n'ai pas beaucoup de temps dans la semaine pour alimenter le blog, alors un message le week-end pour faire le point sur la semaine me semble plutôt sympa, et puis un petit message dans la semaine si j'ai du temps ou envie de partager quelque chose (enfin surtout si j'ai du temps parce que c'est ce qui me manque le plus !!!!!).

Bilan de la semaine passée :

Lundi :

6 heures de cours, mais ce n'est pas très grave, le lendemain est férié. Des classe plutôt sympas habituellement mais un peu agitées ce lundi, eh oui, il y a comme des envies d'être ailleurs (entre le week-end et le mardi férié). Je suis un peu agacée et en colère, j'ai passé une partie de mon samedi après-midi à travailler pour mes 3èmes sur la nouvelle séquence et clairement certains élèves m'affichent leur mépris, rien à faire de ce que tu racontes...Mais il y a toujours ceux qui sont intéressés et qui t'écoutent, et c'est l'essentiel (on ne peut pas "sauver" tous les élèves). Les autres cours de la journée se passent bien...Ma journée se termine et je rentre à la maison en sachant que j'ai 2 jours devant moi pour me reposer/travailler/remettre de l'ordre dans la maison....

Mardi

C'est le 11 Novembre/Férié/on reste à la maison en famille. J'ai du temps pour travailler pour le collège, pour travailler pour la maison, et même pour mettre des articles sur le blog !!!! Il faudrait plus souvent des mardis fériés (je saurais comment les occuper !!!!)

Mercredi :

Traditionnel aller-retour à pieds à l'école de N. avec le beau temps... La matinée passera très vite et est-ce le jour férié, je ne sais pas, mais je me sens peu d'entrain pour travailler pour le collège (pourtant le travail ne manque pas !!!!). Dans l'après-midi, nous irons avec Petite Puce faire un tour dans le quartier à pieds (avec mes nouvelles baskets) et à vélo pour la demoiselle.... Une fin de journée de mercredi habituelle : ranger les courses faite par l'Homme, donner les douches, préparer le repas du soir et du lendemain midi.... Le train-train habituel !!!!

Jeudi

Après cette pause, retour au boulot !!!! Le matin, j'ai 2 classes de 6ème gentilles, ça tombe bien -pour ceux qui l'ont raté- c'était la journée de la gentillesse.... Petite récompense du travail mené depuis le début de l'année avec mes 5èmes du jeudi après-midi : ils seront cool pendant toute l'heure et respecteront les règles, ce qui fait que nous pourrons travailler dans de bonnes conditions (ce qui n'était pas arrivé depuis le début de l'année). Les 4èmes d'après, malgré une intervention sur le respect, n'ont pas du tout comprendre à cette intervention, et donc le cours a été un peu tonique. Je finis ma journée par une classe de 3ème assez sympa...Le cours que j'avais fait lundi leur a bien plu, et chouette je n'ai pas travaillé pour rien !!!! Récompense du soir, mon colis de chez A...... est arrivé !!!! Je me suis fait quelques plaisirs pour mon anniversaire (avec l'argent de mes beaux-parents et de ma maman) : 3 tomes du commissaire Maigret (j'ai bien envie d'avoir l'intégrale, parce que j'aime beaucoup) et un sac pour l'hiver desigual (parce que j'aime bien le côté coloré de la marque).

20141116_131836

20141116_131821

 

Une soirée calme avec les enfants, ça fait du bien de temps en temps.....

Vendredi :

La semaine se termine, ouf !!! Même si elle a été plus courte, je n'ai pas réussi à faire tout ce que je voulais, notamment parce que je n'ai pas eu accès à internet pendant ma pause de jeudi au collège, alors le travail que j'avais prévu de faire n'a pas été fait. Contente d'arriver le vendredi dans une salle propre et bien rangée (il fallait bien s'occuper quand rien ne fonctionne comme on veut!!!!).

2 heures de 3èmes, toujours assez sympas dans l'ensemble.... Un petit bonjour à ma collègue en salle des profs, elle prend la relève le vendredi !!!! Et je rentre à la maison pour faire le repas, parce que tout le monde repart : l'Homme au travail, le Grand et moi au poney !!!!! 

Le temps de me réchauffer un peu après le poney (il commence à faire plus frais), et je repars à pieds chercher la petite puce à l'école. Ce soir, de 16hà 19h, c'est soirée jeux de société avec les maîtres et les maîtresses !!!! Nous resterons de 16h à 17h à découvrir quelques jeux de société, les enfants en ont déjà découvert de nombreux pendant la semaine (c'était une semaine spéciale), un moment d'échanges et de complicité partagée avec petite puce (qui décidément n'aime pas perdre, ça lui vient de son papa !!!!).Retour à pieds à la maison et je ressens la fraîcheur de la mi-novembre, bien contente donc de rentrer au chaud pour la soirée !!!!

Vendredi c'est aussi NCIS, mais, comme la semaine passée, je n'ai pas vu l'épisode en entier.... tant pis, si j'ai du temps et que j'y pense, je verrais la fin sur le replay !!!!

Samedi

1ère journée du week-end.... je prends le temps de faire un peu de shopping avant de m'occuper des tâches ménagères....L'après-midi, nous irons jusqu'à la jardinerie pour voir les décos de Noël mais nous ne sommes pas encore vraiment dans l'ambiance....il faudra pourtant s'y pencher sérieusement car le temps passe.... retour à la maison et pour faire plaisir à mon Homme, je lui fais un far breton pour le dessert du soir !!!! Encore un peu de cuisine après le goûter pour refaire les cakes au potimarron !!!!!

Et nous voici déjà dimanche après-midi, je n'ai pas encore pris le temps de travailler pour le collège, il faudra bien que je le fasse avant la fin de la journée, peut-être après la fin de mon message !!!!

Je veux vous parler un peu des jeux de société, parce que j'ai toujours aimé ça, et que j'essaie de le transmettre à mes enfants... ici nous aimons beaucoup les jeux pas trop longs que l'on peut faire le soir après une journée de travail.... et qui ont une fin. Je me rappelle quand j'étais jeune, les parties de monopoly qui n'en finissait pas.... Alors pour le moment, avec les enfants, ce sont des jeux de 10 à 20 minutes, même pour le monopoly junior, nous jouons un temps donné et pas jusqu'à ce qu'il y ait un gagnant. Les enfants sont encore petits !!!! Le jeu de petits chevaux peut durer un peu plus mais après ils s'énervent et c'est moins sympa !!!! En photos, quelques jeux que nous aimons bien, en plus les cartes sont super sympas !!!!

20141116_130135

 

Le top 5 des jeux de Petite Puce !!!!!!

J'ai encore plein de choses à vous raconter/faire partager mais le temps passe....il n'est pas extensible ici...alors je vais vous laisser en vous souhaitons une bonne fin de week-end et une bonne semaine.... A bientôt pour d'autres moments de mon quotidien / tranches de vie !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité